Voici 3 objets les plus sales de la salle de bain !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces les plus humides de la maison à cause de la présence permanente de l’eau pour se brosser les dents, pour faire la douche ou pour se laver les cheveux. Cette humidité fait de la salle de bain un repaire à bactéries.

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler 3 objets de la salle de bain les plus touchés par les bactéries. Vous devez les nettoyer et les désinfecter régulièrement pour rester en bonne santé.

Les brosses pour WC

Même si cet accessoire est d’une grande efficacité en termes de nettoyage, sachez que la brosse pour toilettes est l’un des objets les plus chargés de bactéries dans la salle de bain. La brosse assure un nettoyage impeccable mais elle renferme une tonne de bactéries à cause de son contact permanent avec l’eau.

Pour la désinfecter, utilisez l’eau de javel. Pour cela, mettez dans le réservoir de votre brosse un mélange d’eau savonneuse chaude et de l’eau de javel et mélangez bien. Immergez votre brosse dans cette solution pendant 15 minutes.

Puis, jetez la solution et remplissez le réceptacle par de l’eau propre et trempez votre brosse dedans. Par la suite, rincez la brosse et laissez sécher pour qu’elle soit entièrement propre.

Les tapis de la salle de bain

En règle générale, on met dans la salle de bain des tapis absorbants. Avec toute l’eau qui y circule, les tapis peuvent devenir très vite un terrain de jeu propice pour les bactéries.

Afin de les nettoyer convenablement sans les endommager, il faut suivre les recommandations de nettoyage du fabricant. Si vous avez des tapis recouverts de caoutchouc, ces modèles ne passent pas à la machine à laver.

Pour les désinfecter, vaporisez vos tapis avec une solution vinaigrée une fois par semaine. Puis, lavez-les toutes les trois semaines.

Les rideaux de douche

Le rideau de douche est un objet souvent exposé à l’eau car il est utilisé plusieurs fois par jour. Du coup, si vous oubliez de le nettoyer, il peut laisser apparaitre des traces de moisissure. Cependant, avant de le nettoyer à la machine, vous devez suivre les instructions de lavage conseillées par le fabricant.

Que ce soit un lavage à la main ou à la machine, il faut le nettoyer une fois par mois pour qu’il soit propre à tout moment. En outre, laissez vos rideaux de douche ouverts après chaque passage sous la douche pour qu’ils puissent sécher rapidement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.