Voici comment faire pour éliminer l’humidité des vêtements dans le placard !

Par Angela

Pendant la période hivernale, combien de fois avez-vous déjà senti l’odeur d’humidité sur vos vêtements tout juste sortis du placard ? Souvent je suppose !

Bien qu’ils soient propres, les vêtements peuvent avoir cette odeur désagréable dans l’armoire, car il s’agit d’un environnement fermé, où l’air circule à peine.

Mais ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, je vais vous révéler les remèdes naturels pour éliminer l’humidité des vêtements dans le placard !

Marc de café

Utilisez le marc de café pour neutraliser l’odeur désagréable de l’humidité dans l’armoire et l’empêcher de se transférer sur d’autres vêtements. C’est un produit qui a une propriété absorbante et anti-odeur.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer 2 bols de marc de café dans les coins de votre placard. Laissez agir jusqu’à ce que vous remarquiez que l’odeur a disparu. Il faut changer le marc de café tous les 2 ou 3 jours pour le rendre toujours efficace.

Riz

Comme alternative au marc de café, vous pouvez faire confiance à un autre ingrédient de la cuisine : le riz. C’est un aliment qui peut absorber efficacement l’humidité. Pour cela, prenez des petits sacs en coton et mettez quelques cuillères à soupe de riz dedans. Placez-les dans tous les coins de votre placard. Le riz a le pouvoir d’absorber l’eau naturellement pour faire partir l’humidité du placard et par conséquent, l’odeur sur vos vêtements !

Bicarbonate de soude

Pour combattre l’humidité dans les armoires, pourquoi ne pas utiliser du bicarbonate de soude ? Comme le riz et le marc de café, ce produit ménager est capable d’absorber naturellement l’humidité, éliminant ainsi les mauvaises odeurs des espaces clos.

Prenez un petit bol à remplir avec du bicarbonate de soude. Placez-le dans le placard et changez-le au moins une fois par semaine. Le bicarbonate de soude absorbera non seulement l’excès d’humidité, mais vous permettra également de dire adieu aux mauvaises odeurs !

Pour parfumer vos vêtements tout en neutralisant les odeurs désagréables, créez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mettez ensuite ce mélange dans un sachet que vous placerez ensuite dans le placard. Vous verrez que vos vêtements resteront longtemps parfumés et vous n’aurez plus la moindre trace de mauvaise odeur !

Désodorisant à base d’agrumes

Les zestes d’agrumes sont des produits naturels anti-humidité. Ils peuvent éliminer et absorber l’humidité tout en aromatisant votre placard.

Pour cela, prenez 2 oranges ou 2 mandarines, épluchez-les et laissez sécher les peaux dans un endroit sec et sombre pendant environ un mois. Quand les écorces sont bien séchées, mettez-les dans des sacs en tissu ou en coton et ajoutez-y des clous de girofle.

Les sacs absorberont toute l’humidité et, en même temps, procurent un agréable parfum et une fraîcheur inégalable à votre garde-robe et à vos vêtements !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.