Serpillière très sale : une goutte de cet ingrédient suffit et elle est à nouveau neuve

Par Angela

On utilise la serpillière à tout moment de la journée pour enlever tout type de saleté sur le sol. Sans oublier l’usage des centaines de produits chimiques.

Pour qu’elle assure convenablement sa fonction pour nettoyer le sol, vous devez la laver à chaque utilisation. Comme tous les autres accessoires de nettoyage utilisés à la maison, la serpillière a également besoin d’hygiène et de propreté.

Même si elle est très facile d’utilisation et très pratique pour avoir un sol brillant en un seul passage, si la serpillière n’est pas propre, le travail effectué est pratiquement inutile.

Quand laver la serpillière et quand la jeter ?

Habituellement, lorsque la serpillière est sale, vous pensez à la jeter et à en acheter une autre. Ce geste est erroné, car il est encore possible de la nettoyer correctement tout comme on le fait avec des chiffons.

Pour cela, il suffit de la nettoyer de manière écologique, économique et naturelle avec des remèdes à faire soi-même à la maison.

Bicarbonate : un produit efficace pour nettoyer la serpillière

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes efficaces pour nettoyer la serpillière. Cette poudre blanche est utile à tout moment et en toute occasion dans la cuisine. Elle vous permet de désinfecter et de nettoyer en profondeur les ustensiles de cuisine. Apparemment, ce produit peut également nettoyer les serpillières pour laver le sol.

Versez un demi-verre de bicarbonate de soude dans un seau d’eau tiède et faites tremper les serpillières dedans pendant quelques heures. Une fois le temps écoulé, rincez-les jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Si vous le souhaitez, il est possible de laver la serpillière dans la machine à laver en utilisant du bicarbonate. Pou cela, mettez le produit dans le compartiment à détergent, ajustez la température à au moins 70 degrés et lancez le lavage.

Vinaigre et citron pour éliminer les germes, les bactéries et les mauvaises odeurs des serpillières

Le vinaigre fait partie des produits nettoyants pour nettoyer la serpillière. Il élimine toute la saleté et les mauvaises odeurs générées par les bactéries. Dans une bassine d’eau tiède, versez une tasse de vinaigre pour chaque litre d’eau. Plongez dedans les serpillières pendant une demi-heure. Puis essorez-les. Si vous souhaitez les rendre plus propres, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans l’eau afin de décupler l’effet dégraissant et désinfectant.

Si vous préférez utiliser le citron, remplissez une bassine d’eau, versez-y le jus de 2 citrons, mettez les chiffons dans la bassine et gardez-les à l’intérieur pendant une heure. Ensuite, rincez. Le citron a pour rôle d’éliminer la saleté, les germes et les bactéries, mais aussi pour lutter contre les mauvaises odeurs.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.