Comment utiliser le marc de café pour nettoyer et entretenir la maison ?

Par Angela

Nettoyer la maison peut se transformer en une tache divertissante si vous utilisez des produits naturels. Parmi eux, vous avez le marc de café qui sort du lot de par son efficacité. Savoir comment l’utiliser est essentiel pour un nettoyage écologique et super efficace.

Le marc de café peut s’utiliser pour nettoyer la maison de manière tout à fait naturelle. Cependant, vous devez savoir comment l’utiliser correctement. Le marc de café est excellent pour éliminer les saletés les plus tenaces comme celle qui s’accumule sur la plaque de cuisson. Il s’agit également d’une solution économique et efficace pour éliminer la graisse incrustée sur les poêles, mais aussi sur les casseroles et poêles.

Pour un effet encore surprenant, je vous suggère de combiner le marc de café avec du liquide vaisselle. Grâce à ce remède DIY, vous aurez un produit maison avec d’excellentes propriétés dégraissantes ainsi que des propriétés abrasives. Du coup, vous pouvez l’utiliser pour éliminer efficacement toute trace de saleté sur les carreaux de la cuisine ou de la salle de bain.

En outre, le marc de café est d’une grande efficacité pour enlever les incrustations des plats. Dans ce cas, ajoutez un peu d’eau chaude au marc de café pour obtenir une pâte légèrement abrasive. Celle-ci servira par la suite pour avoir une vaisselle parfaitement polie et propre.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.