Au fil du temps, on peut remarquer que les joints des portes du frigo deviennent jaunes tout en accumulant des taches de moisissure. Pour ce faire, vous devez les nettoyer régulièrement étant donné qu’on y conserve toutes les denrées alimentaires.
Dans ce cas, on va vous partager les meilleures astuces maison pour nettoyer les joints noircis ou jaunis de la porte de votre réfrigérateur.
Si vous négligez le nettoyage de votre frigo, votre appareil peut devenir un terrain de jeu propice pour la prolifération des bactéries, des germes et des moisissures. Toutes ces salissures peuvent contaminer vos aliments et provoquer une intoxication alimentaire.
Raison pour laquelle vous devez effectuer un nettoyage régulier et convenable de votre réfrigérateur pour éviter la formation des saletés et des odeurs désagréables. Les experts recommandent de nettoyer minutieusement le frigo au moins une fois tous les 15 jours.
Joints du frigo jaunis et plein de moisissure : voici le remède le plus efficace pour les rendre à nouveau propres !
Les joints de la porte du frigo sont parmi les éléments de cet appareil qui se jaunissent très facilement. Ils ont également l’habitude d’entasser les taches de moisissures. Pour les nettoyer et les rendre à nouveau propres, voici la procédure à suivre.
Vous avez besoin de :
- Un bol d’eau
- Une vieille brosse à dents
- Dentifrice
- Vinaigre blanc
- Une paire de gants et un chiffon propre
Comment procéder pour avoir des joints propres ?
- Commencez par mouiller ou humidifier les joints du réfrigérateur.
- Puis, prenez la brosse à dents et étalez dessus un peu de dentifrice. Après, frottez toutes les surfaces du joint tout en étant protégé avec les gants.
- Après cette étape, rincez le tout en passant un chiffon imbibé d’eau sur les joints.
Nettoyez les joints remplis de moisissures de cette façon et ils redeviennent comme neufs !
Si les joints de votre réfrigérateur sont envahis par des moisissures ou des points noirs, vous pouvez tout simplement les nettoyer avec des produits désinfectants comme le vinaigre blanc. Mais comment l’utiliser ? Voici une procédure simple et express pour avoir des joints propres.
- Prenez un flacon spray et versez dedans 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse d’eau tiède. Agitez vigoureusement.
- Puis, commencez à pulvériser la solution sur les joints du réfrigérateur qui présentent des points noirs.
- Laissez agir un petit moment avant de retirer les salissures avec un chiffon propre.
- Et voilà, les joints de votre frigo sont nickel !