Un ingrédient naturel pour avoir des vitres et miroirs brillants et sans traces, excellent également pour les joints de sol

Par Angela

Pendant la saison de pluie, les vitres sont envahies par des traces d’eau qui font perdre la visibilité. A cela s’ajoute l’humidité qui se dépose sur les vitres, non seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la maison. Mais aujourd’hui, vous allez être étonné par cet ingrédient naturel qui a la capacité de rendre vos vitres et vos miroirs brillants et sans traces.

La maison doit être nettoyée et dépoussiérée tous les jours pour qu’elle soit parfaitement propre. Souvent, vous utilisez les produits nettoyants chers et plein d’ingrédients chimiques pour réussir ce nettoyage. Mais savez-vous qu vous pouvez faire d’économies si vous utilisez des déchets alimentaires ou encore des produits provenant de la cuisson des aliments ?

Pour avoir des vitres et des miroirs qui brillent de mille feux, vous pouvez utiliser un produit original issu de nos aliments. Lorsque vous préparez du riz et que vous jetez l’eau de riz après la cuisson, gardez-la car c’est très utile pour l’entretien de votre maison.

Nettoyez vos vitres et vos miroirs avec cet ingrédient naturel

L’amidon de riz est une substance blanchâtre obtenue à partir de l’eau de cuisson de riz. C’est un liquide qui renferme une bonne quantité d’amidon libérée par le riz pendant la cuisson. En effet, le riz perd beaucoup d’amidon à la cuisson en comparaison aux pâtes.

Il est possible de récupérer cette eau une fois le riz égoutté. Puis, vous devez la remettre dans une casserole et sur le feu pendant quelques minutes. Vous aurez par la suite une substance pâteuse et blanchâtre qui n’est d’autre que l’amidon du riz.

Une solution naturelle et efficace pour les vitres et les miroirs

Cette substance pâteuse peut vous servir pour le nettoyage de la maison. Pour rendre brillants les vitres et les miroirs, voici comment l’utiliser. Prenez une cuillerée d’amidon de riz et dissolvez-la dans de l’eau tiède. Ajoutez également quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou d’alcool dénaturé à ce mélange.

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les vitres à nettoyer. Utilisez par la suite un chiffon en microfibre pour enlever la saleté et faire briller les vitres. Puis, séchez avec un chiffon sec ou une feuille de papier journal, la solution la plus classique pour nettoyer les vitres.

Nettoyer les sols et les joints de sol

L’amidon de riz est également sollicité pour nettoyer les joints des sols carrelés. À mélanger avec du peroxyde d’hydrogène, il est à appliquer directement sur les joints de sol. Laissez agir une dizaine de minutes puis essuyez avec un chiffon.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.