Vous avez l’habitude de stocker beaucoup de fruits à la maison mais en peu de temps, ils commencent à noircir et à pourrir ? Pour remédier à un pourrissement précoce, vous pouvez adopter cette astuce incroyable.
Très simple, elle consiste à utiliser un objet inattendu qui n’est autre que le bouchon en liège. Oui, un simple bouchon en liège suffit pour empêcher vos fruits de pourrir rapidement.
Bouchon en liège : une solution efficace et écologique
Cette astuce de grand-mère n’est pas très courante et peu connue mais elle est d’une grande aide au quotidien. C’est une méthode plutôt éprouvée et que vous ne tarderez pas à adopter après l’avoir essayée !
Pour la mettre en pratique, vous avez besoin d’un bouchon en liège qu’on va couper en deux avec une paire de ciseaux.
Puis, mettez les deux moitiés obtenues dans votre corbeille à fruits et là, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos bananes ou encore vos clémentines.
Mais de quelle manière ? Le liège est un matériau capable de capturer l’excès d’humidité des fruits. En effet, c’est ce taux d’humidité trop abondante qui pourrit le fruit et le rendre noir en seulement quelques jours sans que vous ne le mangiez. Du coup, grâce au bouchon de liège, vous pouvez gagner quelques jours de plus pour pouvoir profiter de vos fruits bien mûrs.
En prime, l’efficacité du bouchon en liège ne reste pas là. Son odeur un peu âcre a un effet répulsif naturel sur les moucherons. Du coup, vous faites dd’une pierre deux coups car vous pouvez avoir des fruits frais et mûrs pendant longtemps tout en écartant cette armée de moucherons loin de vos fruits. Génial non ?