4 astuces méconnues pour charger son téléphone portable tout en réalisant des économies d’énergie !

Par Angela

Avec la crise économique et sociale qui est combinée à la flambée du coût de l’énergie, il est impérativement indispensable de diminuer la consommation d’électricité au quotidien. Pour cela, il existe une multitude d’habitudes plus économiques qui permet d’économiser de l’énergie et donc de réduire la facture de fin du mois.

Outre les appareils électroménagers que vous utilisez au quotidien, le smartphone est également un appareil qui consomme de l’énergie quand vous le rechargez et vous faites cette opération presque tous les jours. Dans cet article, découvrez 4 astuces peu connues pour recharger votre téléphone intelligemment tout en faisant une bonne économie.

Débrancher le chargeur lorsque la batterie est pleine

Quand vous chargez votre smartphone, évitez de laisser brancher votre chargeur sur la prise alors que votre batterie est déjà pleine. Et pour cause, si vous laissez votre chargeur branché, il va continuer à consommer de l’électricité.

En outre, c’est une mauvaise pratique qui va réduire la durée de vie de votre batterie. Quand vous chargez votre téléphone, évitez de le faire pendant toute la nuit afin de voir la batterie pleine le matin. Cela consomme de l’énergie pendant plusieurs heures.

Retirer le chargeur de la prise

Quand il vous manque du temps, vous avez souvent l’habitude de retirer votre téléphone en charge de son chargeur et vous laissez le chargeur branché sur la prise.

Cependant, c’est une habitude à ne plus faire car le chargeur branché consomme toujours de l’énergie. Vous ne savez peut-être pas que le chargeur continue à manger de l’électricité même s’il n’est pas relié au smartphone. Il faut donc le retirer complètement de la prise.

Ne pas recharger la batterie du smartphone trop tôt ou trop tard

N’attendez pas que la batterie de votre smartphone soit complètement à plat avant de la recharger. Ce n’est pas du tout une bonne idée ! En effet, une batterie entièrement vide consomme beaucoup plus d’énergie pendant la charge.

Cependant, il ne faut pas également recharger votre téléphone portable beaucoup trop à l’avance alors que la batterie peut encore durer. L’idéal est de le recharger lorsque la charge se trouve entre 10 et 20 %.

Recharger le téléphone en « mode avion »

C’est peut-être une astuce méconnue mais c’est la plus efficace pour charger votre smartphone de manière économe. Le mode avion est une option qui désactive les connexions Wi-Fi, Bluetooth ainsi que les données cellulaires et celles du réseau GPS. De cette manière, le téléphone peut se recharger rapidement et vous faites de l’économie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.