Quelle est la technique pour avoir un torchon propre en 2 minutes sans passer par la machine à laver ?

Par Angela

Le torchon est pratiquement l’objet le plus important de la cuisine. Sans cet accessoire, beaucoup se sentent perdus. Cependant, est-il possible de le nettoyer en très peu de temps ?

Lorsque vous manquez de torchons de cuisine car ils sont tous complètement sales, vous vous sentez parfois désorienté. Pour ce faire, vous courez immédiatement vers votre machine à laver afin de les nettoyer et vous espérez les réutiliser dans peu de temps.

Mais malheureusement, la plupart du temps, vous devez attendre longtemps avant de pouvoir les utiliser à nouveau. C’est le que cette astuce fabuleuse entre en scène.

Comment laver vos torchons de cuisine en peu de temps grâce à une méthode totalement méconnue ?

Juste deux minutes et votre torchon sale est à nouveau propre et impeccable voire presque comme neuf. Pour ce faire, vous avez besoin d’un appareil que vous avez dans votre cuisine. Il s’agit d’un appareil que vous utilisez principalement pour réchauffer les repas. D’ailleurs, vous n’avez jamais pensé à lui confier une autre fonction. En effet, on parle du micro-ondes.

Cependant, l’appareil seul ne suffit pas. Vous avez besoin d’une petite aide qui permet d’avoir un bon résultat. Pour ce faire, procurez-vous d’un sac hermétique, celui que vous utilisez pour congeler les aliments ainsi que quatre cuillères à soupe d’eau. En outre, cette astuce nécessite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de n’importe quel détergent que vous utilisez habituellement pour laver la vaisselle. Cependant, choisissez un produit bio.

Quelle est la procédure à suivre pour avoir un torchon propre et impeccable ?

Prenez les torchons sales et refermez-les dans le sac hermétique. Avant de le refermer, ajoutez à l’intérieur le liquide vaisselle, l’eau et le bicarbonate de soude. Fermez le sac et secouez-le vigoureusement. Lorsque votre sac est recouvert d’un mélange liquide parfaitement homogène, il est temps de le placer au micro-ondes.

Allumez votre appareil et démarrez-le à une puissance maximale en choisissant une durée de deux minutes. Une fois le délai écoulé, ouvrez votre micro-ondes et ouvrez le sac. Une fois cela fait, retirez vos torchons. Maintenant, rincez-les à l’eau courante pour que les résidus du mélange que vous avez composé disparaissent complètement. Puis, vous n’avez plus qu’à les sécher.

Et voilà, sans avoir recours à la machine à laver, vous avez obtenu des torchons 100% propres en très peu de temps. Une fois secs, vous pouvez les utiliser dans votre cuisine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.