Salle de bain propre et parfumée pendant longtemps : ce remède naturel est ce qu’il vous faut !

Par Angela

Nettoyer la salle de bain est sans aucun doute l’une des tâches les plus fastidieuses à la maison. Comme on l’utilise plusieurs fois en une journée, cette pièce peut devenir sale en peu de temps et les odeurs désagréables se forment facilement.

Cependant, si vous essayez cette méthode complètement naturelle, vous aurez une salle de bain super propre et qui sent bon !

Salle de bain : une pièce de la maison à nettoyer tous les jours

La salle de bain est une pièce à nettoyer une fois par jour. En effet, si vous négligez la propreté dans cette pièce, elle peut y avoir des mauvaises odeurs. De plus, la mauvaise hygiène peut aussi causer des maladies.

Cependant, pour que ce nettoyage ne vous prenne pas trop de temps, vous devez utiliser les bonnes méthodes.

Se débarrasser des saletés et des odeurs désagréables de la salle de bain n’est pas une opération simple. En effet, il faut avoir une bonne organisation avec quelques étapes pratiques pour réussir cette opération de nettoyage.

Par exemple, vous devez choisir une journée entière pour nettoyer la douche, la baignoire et les toilettes. Puis, une autre pour nettoyer le sol et tous les autres équipements de la salle de bain.

Cependant, il ne faut pas oublier de désinfecter les toilettes au quotidien étant donné qu’on les utilise tous les jours. Mais est-ce que vous savez qu’il existe un remède naturel capable de faire disparaître les mauvaises odeurs de la salle de bain ? Il va tout résoudre en un clin d’œil !

Cette méthode naturelle permet d’avoir une salle de bain propre et parfumée

Pour nettoyer la salle de bain, vous devez avoir des produits de bonne qualité. Pour ce faire, prenez une bassine et versez dedans : deux cuillères de savon en poudre, quatre cuillères de désinfectant et le jus de trois citrons.

Mélangez tous les ingrédients et vous aurez une solution nettoyante à mettre dans un vaporisateur. Secouez vigoureusement le flacon et pulvérisez le produit obtenu sur les sanitaires.

Laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Puis, faites sécher les surfaces avec un chiffon doux pour empêcher la formation d’humidité.

Grâce à ce remède naturel, efficace et surtout à moindre coût, vous pouvez obtenir une salle de bain propre, impeccable et qui sent bon sans faire trop d’effort.

En utilisant ce produit maison, il n’est plus nécessaire d’utiliser les produits chimiques en vente dans les commerces qui sont agressifs et non-respectueux de l’environnement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.