Voici le type de marche très bénéfique pour votre corps et votre mémoire !

Par Angela

La marche est une activité très avantageuse pour le corps. Cependant, d’après les experts, cette marche un peu particulière peut aider votre esprit.

Beaucoup de gens pratiquent la marche pour réfléchir, pour être en contact de la nature ou tout simplement pour perdre les quelques kilos en trop. Il s’agit d’une activité indispensable pour avoir un corps actif et éveillé. Mais, sachez que cette pratique est aussi bénéfique pour l’esprit.

On connaît la marche rapide ou encore le jogging mais vous ne savez pas encore cet autre type de marche qui est apparemment d’une grande utilité pour avoir et préserver une bonne mémoire.

Les experts recommandent de pratiquer une activité physique régulière pour avoir une silhouette parfaite, pour perdre du poids ou pour garder un excellent bien-être psychophysique.

En effet, en faisant des exercices physiques, vous vous éloignez de la vie sédentaire qui peut provoquer des problèmes graves comme les maladies cardiaques, les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète.

Si vous insérez la marche dans votre routine sportive, sachez que cette activité est très bénéfique pour l’humeur ainsi que la santé mentale. On va parler particulièrement de la mémoire.

Marcher est bon pour la mémoire : quelle est la pratique à adopter ?

Dernièrement, certains experts ont fait la découverte d’une méthode encore méconnue mais parfaite pour entraîner l’esprit notamment la mémoire. En effet, il s’agit de la marche à reculons que personne n’avait jamais pensé à faire. Quelques chercheurs ont étudié cette activité en détail.

Cela peut vous sembler étrange mais certains physiothérapeutes conseillent et ont recours à cette activité pour rééduquer une blessure à la jambe et pour renforcer la démarche, l’équilibre et la mobilité. Toutes ces choses ne sont pas associées mais les scientifiques ont fait la découverte d’un autre avantage bénéfique à cette pratique.

En 2018, l’étude a montré que faire de la marche à reculons permet d’avoir un bon mouvement tout en stimulant l’esprit. Autrement dit, cette pratique permet d’avoir un souvenir de ce que vous avez fait auparavant comme si vous faites un compte à rebours.

Si vous réalisez ces petits exercices au quotidien, vous pouvez avoir un esprit toujours actif et qui fonctionne convenablement. Vous laissez ainsi derrière vous l’inactivité qui peut causer de nombreux problèmes de santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.