Le roulé de chocolat fourré à la crème paradisiaque est un dessert spectaculaire qui enchantera vos papilles. Vos convives seront agréablement impressionnés par sa saveur exquise. La pâte est très douce et parfumée. La garniture est d’une splendeur inégalable. Tous vos sens seront émerveillés par cette pâtisserie. Découvrez comment la fabriquer en seulement 15 minutes!
Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
Pour le roulé:
3 œufs (gros)
100 g de sucre
80 g de farine
30 g de cacao en poudre non sucré
50 ml d’huile de tournesol
Pour la crème paradisiaque:
200 g de crème liquide fraîche
200 g de mascarpone
60 g de sucre
1 cuillère à soupe de miel
Pour le glaçage au cacao (il en faut 150 ml):
220 g de sucre
40 g de poudre de cacao amer
30 g de beurre
60 ml d’eau (chaude)
Pépites de chocolat blanc (pour la décoration finale)
Préparation
Comment faire le roulé de chocolat fourré à la crème paradisiaque?
Fabriquer le roulé au chocolat
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit très moelleux et presque blanc. Incorporer l’huile, toujours avec les fouets en marche. Tamiser ensemble la farine avec le cacao. Les ajouter petit à petit aux œufs à l’aide avec des mouvements doux de bas en haut.
Préchauffer le four à 180 ° puis tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Y verser le mélange, égaliser avec une spatule et cuire au four 10/12 minutes.
Façonner la crème paradisiaque
Mettre tous les ingrédients dans un bol. Les fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation.
Préparer le glaçage au chocolat
Faire bouillir l’eau dans une petite casserole. Mélanger le sucre avec le cacao dans un bol et lorsque l’eau bout, l’ajouter lentement, en remuant avec un fouet à main. Incorporer le tout très bien jusqu’à obtenir d’un mélange liquide et lisse sans grumeaux. Puis, ajouter rapidement le beurre et le faire fondre en remuant. Laisser refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps puis conserver le glaçage au cacao liquide au réfrigérateur.
Farcir le roulé
Retirer le roulé du four, ôter immédiatement le papier sulfurisé et utiliser une nouvelle feuille. Rouler la pâte à nouveau, couvrir d’un chiffon et laisser refroidir. Une fois froide, la remplir de crème paradisiaque. Couvrir avec le glaçage au chocolat et décorer de pépites de chocolat blanc. Le roulé de chocolat fourré à la crème paradisiaque est prêt.