Cet ingrédient culinaire est parfait pour préserver et rafraîchir le noir du linge

Par Angela

Comme les vêtements blancs, les vêtements noirs apportent une touche d’élégance à une tenue. Que ce soit pour aller au travail ou pour une sortie entre amis, de nombreuses personnes choisissent de porter les vêtements qui flattent leur silhouette. Mais au fil du temps, la couleur noire est confrontée au phénomène de délavage.

Ce noir profond que vous adorez tant se convertit en une teinte grisâtre ou marron. Et là, c’est la catastrophe totale ! Après cela, tous vos vêtements noirs seront gardés dans un coin de votre dressing et vous vous dites que « noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ».

Mais ne perdez pas espoir si tôt car les solutions pour raviver la couleur noire de vos vêtements existent. Avec ce seul ingrédient, vos vêtements noirs conserveront leur couleur d’origine.

Ingrédient pour rafraîchir la noirceur des habits

Le poivre noir

Quelles sont les étapes à suivre ?

Commencez par préparer votre lessive habituelle avec votre machine en mettant vos vêtements noirs dedans.

Mettez 1 cuillère à café de poivre noir dans le tambour de votre machine avec vos vêtements.

Puis démarrez la machine d’une manière normale. Le poivre se mêle avec les vêtements et disparaît après.

Vous aurez par la suite des vêtements éclatants et élégants !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.