Tout le monde utilise le bicarbonate de soude dans le jardin ! Commencez également à le faire pour un résultat épatant !

Par Angela

Le bicarbonate de soude peut s’utiliser dans le jardin pour de nombreuses raisons et le résultat est surprenant. Comme beaucoup de gens, commencez à l’utiliser sans attendre.

Le bicarbonate de soude n’est pas uniquement efficace pour entretenir de la maison. Il est même un ingrédient précieux dans le jardin.

En effet, cette poudre blanche se présente comme un excellent remède dans le jardin car il est capable de venir à bout d’un tas de problèmes dans le jardin. Si vous l’utilisez dans vos espaces verts, vous pouvez gagner de nombreux avantages.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour prendre soin de votre jardin ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très utile dans votre jardin. Si vous avez un problème particulier avec les pucerons qui infestent vos plantes, le bicarbonate est la solution parfaite pour s’en débarrasser pour de bon.

Pour éliminer ces parasites gênants, créez une sorte de solution répulsive composée d’un litre d’eau et de 2 cuillères à soude de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez du savon de Marseille ou quelques gouttes d’huile essentielle selon vos préférences. Mélangez bien et transférez la solution dans un flacon spray. Agitez énergiquement pour bien fusionner les ingrédients puis vaporisez sur les plantes.

Le bicarbonate de soude est également le meilleur remède pour lutter contre les moisissures. En effet, vos plantes peuvent être attaquées par les moisissures et le bicarbonate peut s’avérer un bon remède pour les éliminer.

Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Mettez le tout dans un vaporisateur, secouez bien avant de pulvériser sur les plantes. Répétez cette opération tous les 10 jours. De cette façon, vous verrez que les moisissures vont disparaître petit à petit et vos plantes vont redevenir luxuriantes.

Enfin, sachez que le bicarbonate de soude est votre allié de taille pour venir à bout du calcaire des pots de fleurs. Prenez la poudre blanche et mélangez-la avec de l’acide citrique et de la fécule de maïs et commencez à frotter le pot rempli de calcaire. Si vous voulez un résultat plus saisissant, humidifiez le pot avec du vinaigre de vin avant de le frotter.

Le bicarbonate de soude est également le produit efficace pour en finir avec les mauvaises herbes de vos espaces extérieurs. Si vous l’utilisez sur les mauvaises herbes, vous pouvez les retirer facilement après quelques jours.

Le bicarbonate de soude se présente également comme un répulsif naturel pour chasser les fourmis de votre jardin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.