Raisin : voici la recette de l’infusion pour faire baisser le cholestérol !

Par Angela

Comment faire de l’infusion aux raisins secs qui abaisse le cholestérol, améliore la digestion et augmente le fer ?

C’est quoi les raisins secs ? Les raisins secs sont des raisins déshydratés. Pour les préparer, il suffit de laisser simplement les grappes sécher au soleil sans les récolter ou de traiter les raisins dans des séchoirs spéciaux.

Les raisins secs sont des ingrédients remarquablement bons qui se trouvent dans les biscuits, le pain, les muffins, les gâteaux et bien d’autres friandises.

Même si les raisins secs sont caloriques par nature, ils sont une ressource précieuse de nutriments essentiels. Ils contiennent des fibres, des vitamines et des sels minéraux. Ils aident également à avoir une bonne digestion, à améliorer les niveaux de fer et à maintenir la solidité des os.

Comment faire du thé aux raisins secs qui améliore la digestion et augmente le taux de fer ?

En ce qui concerne les calories, une demi-tasse de raisins secs contient environ 217 calories. Ce qui explique que les raisins secs ne sont pas hypocaloriques. Grâce à cette caractéristique, cet aliment est particulièrement adapté aux sportifs qui s’adonnent à des efforts intenses et de longue durée.

En outre, les raisins secs contiennent environ 3 grammes de fibres. Le corps a besoin d’une certaine quantité de fibres au quotidien pour favoriser le transit intestinal, améliorer la digestion et lutter contre la constipation. Les fibres jouent également un rôle dans la régulation du cholestérol. La consommation régulière des fibres fait régulièrement baisser le « mauvais » cholestérol ou cholestérol de basse densité (LDL).

L’infusion proprement dite

Cette infusion aux raisins secs est très simple à préparer. Vous avez besoin de : trois cuillères à soupe de raisins secs, un demi-litre d’eau et un filtre.

Commencez par faire tremper les raisins secs dans de l’eau et laissez-les dedans pendant une trentaine de minutes. Puis laissez-les cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. Passé ce délai, éteignez le feu et laissez refroidir. Filtrez et buvez tous les matins avant le petit-déjeuner.

Ce thé aux raisins secs offre de nombreux bienfaits à la santé. Par exemple : il purifie le foie et les reins, il neutralise les toxines et les métaux lourds du sang, il régule le transit intestinal et il prévient et soulage les maux d’estomac.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.