La quiche lorraine n’est plus à présenter. Cette délicieuse tarte salée emblématique de la Lorraine est connue partout dans le monde. Elle se prépare avec une migaine, qui n’est autre qu’un mélange d’œufs et de crème fraîche. La garniture comprend aussi des lardons fumés. Je vous propose une version revisitée de cette fameuse recette. Celle-ci est préparée avec deux rouleaux de pâte brisée. Ainsi, au lieu de retrouver directement la farce sur le dessus, celle-ci est disposée entre les deux pâtes, comme une tourte. Mais j’ai gardé l’appellation en raison des ingrédients qui constituent cette préparation. Essayez cette version originale, simple et savoureuse! Vous allez épater tout le monde avec.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients
2 feuilles de pâte brisée de 250 g
150 g de bacon à couper en cubes
150 g de crème de cuisson liquide fraîche
1 cuillère à café de beurre
3 œufs frais
Sel et poivre
Noix de muscade
Préparation
Comment faire la quiche lorraine revisitée?
Faire dorer le bacon coupé en dés dans une poêle antiadhésive sans ajouter d’huile ni quoi que ce soit.
Allumer le four à 200 °.
Rouler une feuille de pâte brisée dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Les bords de la base doivent sortir du moule, ne pas les couper. Avec une fourchette, piquer la base.
Mettre le bacon doré sur la pâte brisée.
Casser les œufs dans un bol, fouetter et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter la crème de cuisson et la muscade au goût. Bien mélanger pour créer un composé liquide homogène.
Verser le mélange d’œufs et de crème sur le bacon. Fermer avec l’autre feuille de pâte brisée et sceller les bords simplement en roulant. Piquer légèrement la surface. Brosser avec le reste des œufs qui ont souillé le bol. Faire cuire à 200 degrés environ 20 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. La quiche lorraine revisitée est prête à être servie.