Voici les 3 pires erreurs pour éviter de laisser une odeur désagréable sur les vêtements !

Par Angela

Pendant le lavage des vêtements, beaucoup d’entre nous espèrent avoir un linge tout propre et impeccable à la sortie du lave-vaisselle. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Souvent, il arrive que les vêtements qui sortent du lave-linge sentent mauvais alors que vous avez utilisez un détergent parfumé. Il est possible de ces mauvaises odeurs de vos vêtements sont dus à des erreurs que vous ne soupçonnez même pas.

Dans cet article, le but n’est pas de vous indiquer les astuces pour venir à bout des senteurs indésirables du ligne mais plutôt de lister une série d’erreurs que vous commettez souvent pour provoquer des odeurs d’humidité sur vos vêtements. Zoom sur ses pires erreurs de lessive à éviter.

Les erreurs de lessive qui laissent une odeur désagréable sur votre linge

Si vos vêtements libèrent une odeur de moisi et d’humidité, voici les erreurs majeures que vous devez à tout prix éviter.

Surcharger la machine à laver

Si vous surchargez votre tambour avec une tonne de vêtements, vous ne devez plus commettre cette erreur monumentale. C’est un geste contre-productif qui ne nettoie pas profondément vos vêtements. Si vous remplissez trop votre machine, cela compromet son efficacité en rendant les vêtements plus humides. Par conséquent, cela demande un temps de séchage plu long.

Une insuffisance d’aération

Si vos vêtements ne sont pas suffisamment exposés à l’air libre pendant le séchage, cela peut provoquer l’odeur d’humidité. Pour cela, n’entassez pas l’ensemble de votre linge humide dans le sèche-linge en une seule fois pour gagner du temps car cela peut occasionner les mauvaises odeurs. Cela pourrait également avoir des effets sur vos vêtements car ils se froissent et vous devez les repasser pour enlever les plis.

La solution à ces odeurs est donc d’espacer les lavages tout en donnant à votre linge une bonne aération afin qu’il se sèche convenablement. Vous devez donc veiller à bien aérer la pièce pendant une quinzaine de minutes pour assurer un courant d’air. L’aération doit se faire correctement pour éviter les mauvaises odeurs.

Faire sécher le linge dans une pièce humide

Pendant les temps pluvieux ou pendant la saison hivernale, beaucoup ont tendance à faire sécher les vêtements dans une pièce humide de la maison comme la salle de bain. Mais là, vous faites une grosse erreur. Une pénurie d’air peut occasionner des odeurs de moisi après une certaine période. Sinon, vous pouvez vous équiper d’un déshumidificateur afin de sécher plus vite vos vêtements.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.