4 aliments les plus efficaces pour lutter contre les vergetures

Par Angela

Les femmes ne sont pas épargnées par les vergetures, ces petites stries de couleur blanche. Elles apparaissent généralement pendant la période de grossesse ou suite à une grosse perte de poids. Fesses, cuisses ou ventre, ce sont les zones où on rencontre souvent les vergetures car la peau y est fragile.

Le problème avec les vergetures, c’est qu’elles sont difficiles à faire partir une fois qu’elles sont là ! Le mieux est donc de prévenir leur apparition. Vous pouvez avoir recours à ces aliments naturels pour les contrecarrer.

La carotte

Pour lutter contre les vergetures, la carotte est l’une de vos meilleures alliées. Pour ce faire, faites cuire la carotte à l’eau. Quand elle est bien cuite, transformez-la en purée et laissez refroidir. Appliquez la purée sur la zone touchée par les vergetures et laissez agir jusqu’à 45 minutes. Terminez l’opération par un rinçage. Ce masque peut se compléter avec l’usage de la pêche ou de la betterave.

La pomme de terre

Et si vous utilisez la patate pour combattre ces stries désagréables ? En effet, la pomme de terre est un féculent efficace pour régénérer la cellule. Elle aide à rétablir les cellules endommagées. Comment utiliser la pomme de terre ? Commencez par extraire son jus avec un appareil dédié. Puis, appliquez le liquide obtenu sur la peau matin et soir. Laissez sécher à l’air libre. Si vous faites cela tous les jours, vous remarquerez une nette amélioration après un mois d’application.

L’avocat

Que ce soient les vergetures blanches ou violacées, l’avocat est un super aliment pour les atténuer. Riche en vitamine E, l’avocat peut procurer à la peau de la fermeté et de l’élasticité. Pour dissimuler les vergetures, choisissez un avocat bien mûr et réduisez-le en purée. Puis, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une autre de citron. Utilisez cette préparation pour masser les endroits concernés par les stries. Laissez reposer 15 minutes et puis rincez bien à l’eau. Faites cette opération 2 à 3 fois par semaine pendant environ 2 mois.

L’huile de coco

Pour traiter les vergetures, vous pouvez utiliser certaines huiles végétales comme l’huile de coco. C’est une huile qui a le pouvoir de tonifier la peau. Pour avoir un bon résultat, mélangez-la avec l’huile d’amande douce à part égale. Utilisez ce mélange en faisant un massage circulaire sur les zones pendant 15 minutes. Répétez l’opération matin et soir pendant quelques semaines pour un résultat optimal.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.