Mettez un verre d’eau derrière la porte : ça peut vous sauver la vie

Par Angela

Parmi les astuces très efficaces pour savoir si quelqu’un entre dans la maison à votre insu, vous avez le verre d’eau derrière la porte d’entrée. Découvrez en quoi consiste cette astuce simple et ingénieuse.

Comment savoir si quelqu’un entre dans la maison avec un simple verre d’eau

Vous êtes à la recherche d’un objet de valeur comme un bijou ou un équipement électronique dans votre maison et vous constatez qu’il est perdu ? Il vous vient à l’esprit que vous l’avez peut-être égaré. Mais après avoir examiné toutes les possibilités, il est également possible que quelqu’un soit entré dans la maison pendant votre absence.

Habituellement, lorsque des voleurs expérimentés pénètrent dans votre maison, ils laissent des indices parfois légers et parfois assez visibles. Mais comment repérer certains des signes subtils qui montrent que votre maison a été dérobée ou ciblée.

Comment savoir si quelqu’un s’est introduit chez vous ? Le signe le plus évident est que votre maison est en désordre au moment où vous rentrez chez vous.

La plupart des voleurs qui cambriolent votre maison le font pour de l’argent, des bijoux et d’autres objets de valeur. Dès votre arrivée, il faut donc vérifier vos objets de valeur et de savoir s’ils ont disparu.

Cependant, si vous êtes convaincus que quelqu’un a volé vos biens, vous devez également tenir compte de vos anciens partenaires et encore de certains membres de votre famille qui pourraient avoir des intérêts particuliers sur vos biens.

Pourquoi mettre un verre d’eau derrière la porte

Si vous n’avez pas une caméra de surveillance dans votre maison et que vous n’avez pas encore l’intention de l’installer, il existe des astuces simples et pas du tout coûteuses qui peuvent vous aider à comprendre si votre maison a reçu des visiteurs à votre insu.

Les éventuelles infractions dans votre maison sont facilement détectables avec une simple stratégie qui ne vous coûte presque rien. Pour cela, installez un tapis derrière la porte principale et placez avec un grand verre d’eau sur le dessus. Au moment de son ouverture, l’intrus fera renverser le verre en mouillant tout le tapis.

Évidemment, si vous rentrez rapidement à la maison, le tapis sera encore humide. Au contraire, si vous mettez plus de temps à rentrer chez vous à cause de la chaleur, le tapis va se dessécher.

Toutefois, cela vaut la peine de se renseigner si quelqu’un s’est introduit chez nous à votre insu.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.