Friteuse grasse et encrassée ? Nettoyez-la avec cette épice miraculeuse : ZERO effort

Par Angela

Je vais vous révéler ici comment nettoyer la friteuse avec cette méthode révolutionnaire. Je suis sûre que seuls quelques-uns la connaissent.

Grâce à cette méthode étonnante, vous pouvez rendre votre friteuse propre sans effort.

Comment nettoyer la friteuse ?

La friteuse est l’un des ustensiles de cuisine qu’on utilise au quotidien pour préparer de nombreux plats. Même si les préparations sont très appétissantes, le fait de nettoyer tout ce que vous avez utilisé est une tâche assez ennuyeuse. Il faut frotter les éclaboussures de gras et tous les résidus qui se fixent sur les parois de votre appareil.

Cependant, il existe une astuce super abordable pour faire briller votre friteuse après utilisation. Il s’agit d’un produit arrivé récemment sur le marché. Il a la capacité de solidifier l’huile afin qu’elle puisse être retirée plus tard de manière beaucoup plus facile.

Il est composé de graisses saturées condensées à température ambiante. Si vous comptez utiliser ce produit, il faut une cuillère à soupe pour chaque quart de litre d’huile que vous avez utilisé pour cuisiner votre plat.

Pour ce faire, commencez par retirer les restes d’aliments dans la friteuse. Puis, versez le produit sur l’huile de cuisson récemment utilisée et mélangez jusqu’à ce qu’une pâte commence à se former. Vous verrez qu’il va commencer à s’épaissir afin de former un bloc solide et compact.

Une fois qu’il est bien solide, vous devez vous rendre dans un point de collecte pour le déposer. En effet, les experts peuvent le réutiliser pour produire des biocarburants ou du savon. Cette nouvelle méthode pollue beaucoup moins que de verser l’huile usée dans l’évier ou la jeter n’importe où. Sachez qu’un litre d’huile usée peut contaminer un million de litres d’eau et c’est un danger à long terme pour l’environnement.

Mais saviez-vous qu’il existe une épice qui peut tout nettoyer en seulement 5 minutes ? Lisez la suite pour tout savoir sur cette épice.

Voici l’épice qui nettoie votre friteuse en 5 minutes

Il existe une excellente épice pour nettoyer votre friteuse : il s’agit de l’ail. Ce condiment merveilleux très bénéfique pour la santé parvient en même temps à désinfecter votre maison.

Tout ce que vous avez à faire est de couper une gousse d’ail et de le mélanger avec le vinaigre et le sel.

Puis, utilisez ce mélange pour dégraisser la friteuse. Prenez une éponge, trempez dans le mélange et frottez-la sur la friteuse.

Après quelques coups d’éponge, le résultat est incroyable, étonnant et vraiment immédiat. Vous avez fait briller votre friteuse en quelques minutes !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.