Matelas rempli d’acariens ? Voici le truc de grand-mère pour les éliminer définitivement !

Par Angela

Qui ne rêve pas de dormir sur un matelas propre et sans acariens ? En effet, peu de gens savent que tous les jours, on se retrouve souvent sur une surface qui est un véritable repaire à bactéries.

Même si on nettoie la maison tous les jours, cela ne signifie pas toujours qu’on a un matelas propre et désinfecté comme s’il était neuf. Pour qu’il soit à nouveau propre, vous devez prendre quelques précautions.

Nettoyer le matelas peut s’avérer une tâche difficile à première vue. Cependant, vous être obligé de le faire pour qu’il soit frais et propre afin de vous garantir un sommeil apaisé.

Comment éliminer les acariens du matelas ?

Beaucoup de gens n’ont pas l’habitude de nettoyer leur matelas. Toutefois, quand on réfléchit, le matelas doit être la surface la plus propre car c’est sur le matelas qu’on dort durant au moins un tiers de la vie.

Pendant toutes ces heures que l’on passe sur le matelas, vous devez avoir une surface propre et confortable qui vous assure un sommeil de qualité et qui ne met pas en danger votre santé.

Parmi les dangers les plus courants des matelas, vous avez en tête de liste les acariens. Ces derniers sont les responsables majeurs des problèmes liés au sommeil allant de l’insomnie jusqu’aux problèmes respiratoires nocturnes.

Invisibles à l’œil nu, ces mini créatures qui envahissent le matelas peuvent convertir un lit confortable en un endroit très gênant qui repousse le sommeil. En effet, les acariens peuvent provoquer de nombreuses perturbations notamment le risque d’allergie, les irritations cutanées ou les problèmes respiratoires comme l’asthme.

Pour en finir avec l’infestation de ces petites bêtes, la meilleure chose à faire est de nettoyer périodiquement le matelas en privilégiant l’usage des produits naturels au lieu des produits chimiques.

Quelques astuces naturelles pour se débarrasser des acariens

Parmi les remèdes naturels les plus courants, vous avez le bicarbonate de soude qui est capable d’éliminer les acariens. Cette poudre blanche aide également à se débarrasser des mauvaises odeurs tout en donnant au matelas de la fraîcheur et de la propreté.

Pour en tirer profit de ce produit, saupoudrez votre matelas avec une quantité généreuse de bicarbonate. Laissez agir quelques minutes avant de frotter avec une brosse. Puis, patientez encore quelques minutes. Après ce temps, éliminez les résidus avec un aspirateur ou battez le matelas à l’air libre.

Il est possible également de retourner le matelas de manière périodique. De cette façon, votre poids va se répartir uniformément et les acariens ne vont pas s’installer dans certaines parties.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.