Quelle est la solution définitive à un chat qui gratte sur le canapé ?

Par Angela

Si vous êtes propriétaire de félins, vous savez parfaitement bien que ces adorables boules de poils adorent gratter quelque chose notamment les meubles.

Mais, fini la griffade grâce à cet accessoire simple et à petit prix qui est capable de préserver l’état de votre canapé et des autres meubles des attaques de votre chat.

Pourquoi les chats grattent un peu partout ?

Quand les chats griffent partout, ils sont en train de faire leurs griffes et cela est naturel chez les félins. En effet, ce comportement est synonyme du marquage de territoire.

Plus précisément, lorsque votre animal se frotte à un objet, il dégage des éléments chimiques appelés des phéromones. Ces derniers représentent ainsi les signes de sa présence et de son territoire. Mais pas que. Il s’agit d’un geste qui permet de préserver sa musculature ainsi que la santé de sa colonne vertébrale.

Malheureusement, faire les griffes peut provoquer de nombreux dégâts surtout sur les surfaces fragiles. C’est le cas par exemple du canapé qui se retrouve dans un état piteux après le passage de votre félin.

Mais une chose est sûre, ce problème va disparaître grâce à cette solution révolutionnaire. Elle va mettre vos meubles à l’abri des assauts tout en laissant votre chat griffer.

Voici l’accessoire miracle pour protéger vos meubles : l’adhésif transparent

Pour en finir avec les griffades excessives des félins, la solution ultime qu’on vous propose est cet adhésif transparent. Proposé par la marque DanceWhale, il affiche un prix de 19.99 euros.

Ce ruban adhésif disponible sous forme de rouleau de 10,2 cm x 30 m est très simple à couper et à appliquer sur n’importe quelle surface notamment les tapis, les canapés, les rideaux ou les portes. Très résistant aux différentes attaques de votre chat, ce produit est garanti inodore et sans agents toxiques.

Alors comment attirer l’attention de votre animal vers une surface convenable pour faire les griffes ? Les experts conseillent de dresser les chats dès leur plus jeune âge à utiliser les surfaces adaptées comme le griffoir ou un tapis pour les griffades.

Il suffit d’encourager et de féliciter le chat quand il griffe au bon endroit. S’il a ce comportement positif ancré en lui, il va grandir en connaissant les surfaces à griffer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.