Repousser les fourmis à tout jamais avec ces astuces naturelles et super efficaces !

Par Angela

Les fourmis sont des petites bêtes qui peuvent envahir nos maisons en un rien de temps. Elles peuvent peupler souvent la cuisine là où il y a plein de miettes d’aliments ou encore de résidus de sucre. Pour en finir avec l’invasion des fourmis, oubliez les produits chimiques qui peuvent les tuer sur le coup !

Le mieux est d’utiliser les moyens naturels pour les chasser d’une manière sécurisée. Dans cet article, je vais vous révéler des remèdes naturels d’une grande efficacité pour éloigner les fourmis de votre maison sans leur faire du mal.

Le citron

Les fourmis n’apprécient pas le citron à cause de son acidité. Pour les faire fuir, placez des tranches de citron frais sur les points d’entrée de votre maison. Vous pouvez également utiliser le jus de citron ou encore son huile essentielle à ces endroits. Cet agrume ne repousse pas seulement ces petites bêtes mais il parfumera aussi votre maison.

Le marc de café

À partir de maintenant, ne jetez plus votre marc de café aux ordures car il est très efficace pour se débarrasser des fourmis. C’est très simple : placez une quantité de marc de café dans les endroits stratégiques pour empêcher les fourmis d’entrer chez vous. Il peut être déposé devant la porte d’entrée, sous les fenêtres ou encore en bas des murs.

La lavande

Parfumer votre maison tout en repoussant les fourmis avec la lavande. Ces petites bêtes ont horreur de l’odeur de la lavande. Pour cela, installez des bouquets de lavande aux points d’entrée des fourmis ou pulvérisez l’huile essentielle de lavande dans votre maison. Cette méthode fera certainement fuir les fourmis.

La menthe poivrée

Les fourmis détestent l’odeur de la menthe poivrée. Vous pouvez donc utiliser la menthe poivrée comme un répulsif naturel ! Mettez quelques feuilles ou vaporisez quelques gouttes d’huile essentielle là où elles circulent souvent.

Le bicarbonate de soude

Les fourmis ne viennent plus vous embêter si vous saupoudrez du bicarbonate de soude sur ces points de passage habituels. Si vous êtes en quête d’une technique plus efficace : mélangez le bicarbonate de soude à du liquide vaisselle pour créer une pâte. Placez celle-ci sur les endroits de passage pour écarter les fourmis.

Le vinaigre blanc

C’est le remède de grand-mère le plus incontournable pour mettre fin à l’invasion des fourmis. Pulvérisez tout simplement du vinaigre blanc pur là où les fourmis ont l’habitude de se promener. Elles vont disparaître rapidement de ces endroits.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.