Quelle est la pire erreur à ne pas faire lors de la congélation du pain ?

Par Angela

Vous avez fait un achat compulsif de pains et vous ne savez pas où les conserver ? Au lieu de les jeter à la poubelle et surtout pour empêcher le gaspillage alimentaire, le congélateur est le meilleur endroit pour les stocker. Mais avant de les placer dedans, évitez de faire cette erreur !

Comment faire pour congeler le pain convenablement ?

Quand vous avez des restes de pain à stocker et vous mettez directement dans le congélateur, c’est une belle erreur à éviter. Si vous souhaitez conserver vos tranches de pain correctement, mettez-les dans une boite qui se ferme hermétiquement. Il est possible également de les placer dans du film plastique pour éviter que l’air circule. De cette manière, vous aurez des pains bien congelés autant que vous voulez sans risquer la prolifération des bactéries. Faites attention, il est interdit de recongeler le pain déjà décongelé.

De quelle manière stocker le pain ?

L’usage du congélateur n’est pas le plus convenable pour stocker le pain plus longtemps. Le problème se pose pendant la décongélation qui ramollit le pain en modifiant toute sa saveur. Il est possible en effet de préserver le croustillant du pain longtemps sans passer par la case de la congélation.

L’une de ces astuces est de mettre le pain dans un sac en toile avant de l’installer dans la boite à pain. Puis, vous pouvez mettre la moitié d’une pomme de terre ou une demi-pomme dans la boite pour limiter le taux d’humidité. Vous verrez que vous aurez un pain croustillant après quelques jours sans qu’il ne soit congelé.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.