Utilisez les rideaux pour avoir un intérieur frais et longtemps parfumé !

Par Angela

Pour avoir un intérieur frais et accueillant, chacun d’entre nous est à la recherche de la meilleure astuce pour parfumer toute la maison.

En plus des parfumeurs naturels, il existe d’autres méthodes inattendues que vous pouvez exploiter au quotidien et qui donnent des résultats auxquels vous ne vous attendez pas.

L’une d’entre elles est celle des rideaux. Comment en tirer le meilleur parti pour répandre une odeur enivrante dans la maison dès le lavage ? Découvrez tous les secrets de cette astuce surprenante.

Lavez les rideaux

Le lavage des rideaux est une étape très importante si vous voulez parfumer votre maison.

Mais avant toute chose, vous devez toujours lire les instructions sur les étiquettes de lavage avant de procéder au lavage à la machine à laver.

S’ils peuvent passer en machine, je vous conseille de les laver avec 1 cuillère de bicarbonate de soude à mettre à l’intérieur du panier et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille à verser dans le compartiment à lessive.

Quand ces deux ingrédients sont combinés, ils forment une senteur douce qui parfume vos rideaux.

En revanche, si vous les lavez à la main, remplissez une bassine d’eau tiède et versez dedans 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille.

Laissez tremper toute une nuit puis rincez plusieurs fois avec de l’eau. Vos rideaux sont parfaits et parfumés.

Préparez ce parfum intense

Pour parfumer votre maison, préparez ce parfum DIY chez vous avec quelques ingrédients simples mais très efficaces ! Il vous aide à garder vos rideaux au frais pendant une longue période.

Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • 300 ml d’eau de préférence déminéralisée
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude

La lavande a une odeur très douce et raffinée parfaite pour la maison. Sa senteur aide à se détendre et ne perturbe pas l’odorat. Cependant, vous pouvez choisir n’importe quel autre type d’huile essentielle que vous préférez.

Comment procéder ?

La procédure est très simple. Commencez à dissoudre le bicarbonate dans 300 ml d’eau.

Ajoutez ensuite les gouttes d’huile essentielle et mélangez un peu.

Puis, versez le tout dans un flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir et le tour est joué.

Comment l’utiliser ?

Une fois que votre parfum est prêt, vous pouvez l’utiliser en le vaporisant sur les rideaux à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Les rideaux retiennent l’odeur qui se fait donc sentir plus longtemps à la maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.