Quelle est la bonne fréquence pour changer la housse de couette ?

Par Angela

Saviez-vous à quelle fréquence vous devriez laver la housse de couette ? En effet, les avis des gens divergent car il y a ceux qui préfèrent laver ce linge tous les 5 jours et il y a qui préfèrent l’utiliser pendant des mois sans aucun souci.

Cependant, les experts en nettoyage révèlent qu’il existe une bonne fréquence à adopter. D’après cette gouvernante de gîte, le changement de la housse de couette et son lavage se font en fonction de plusieurs facteurs notamment la température ou encore le type de matériau.

Découvrez les meilleurs conseils pour avoir une housse de couette saine et bien entretenue.

Pourquoi utiliser de la housse de couette ?

La housse de couette est connue comme étant un accessoire décoratif. Quand on la choisit, cela se fait en fonction de la déco intérieure et des couleurs de la chambre. Cependant, ce n’est pas son véritable rôle.

En effet, la housse de couette a pour fonction d’assurer la protection du duvet que la couette renferme. Elle la protège de la poussière, des acariens, des taches et des poils d’animaux. Du coup, vous devez en prendre soin régulièrement pour avoir une couette toujours intacte.

Mais à quelle fréquence faut-il laver et nettoyer la housse de couette ? Voici la réponse d’une experte.

A quelle fréquence laver la housse de couette ?

D’après une experte en nettoyage, la bonne fréquence n’existe pas mais tout se fait en fonction de l’utilisation de votre housse de couette.

Si vous utilisez votre couette de manière normale sans aucune allergie spécifique, vous devez laver ce linge de lit tous les 7 à 10 jours environ.

En réalité, on dort pendant au moins 7 heures dans une couette et en entrant en contact avec la housse de couette, elle devient sale à cause de la transpiration, des peaux mortes ou encore des résidus de cheveux.

Si vous souhaitez avoir une housse de couette propre à tout moment, on vous conseille de la passer en machine tous les dimanches. De cette façon, vous pouvez dormir dans un lit très doux et parfumé chaque début de semaine.

Cela vous permet de commencer la semaine en toute tranquillité avec une housse de couette propre et qui sent bon.

Que faire quand les températures sont trop élevées ?

Pendant la saison estivale où la chaleur est à son summum, la transpiration est très intense. Du coup, la production de sueur se fait de manière continue surtout la nuit.

Et comme la housse de couette est en contact avec la peau, elle peut donc se salir plus rapidement en cas de forte chaleur. Pour ce faire, il faut la laver tous les 4 ou 5 jours pour respecter l’hygiène.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.