Puzzle mathématique : est-ce que vous êtes capable compléter cette séquence de nombre ?

Par Angela

Aimez-vous les énigmes mathématiques ? Voici un casse-tête qui est fait pour vous ! Testez vos compétences en mathématiques et montrez votre intelligence !

Au quotidien, on est entouré par les mathématiques mais on ne s’en rend pas compte de leur présence dans la vie de tous les jours que ce soit pendant les courses ou encore au travail. En effet, les mathématiques aident le cerveau à rester au top de la forme et surtout réactif. Même les calculs les plus minimes peuvent booster l’esprit en le gardant éveillé.

Aujourd’hui, on veut tester vos capacités en faisant ce défi stimulant et intéressant. En effet, on vous présente ce défi mathématique de haut niveau qui se présente sous forme de séquence de nombres. Pour ce faire, vous devez dénicher la dernière valeur du nombre. Il faut observer attentivement les chiffres de l’image afin d’imaginer la suite logique.

Quel est donc le chiffre qui est la suite logique de ces nombres ? Si vous êtes intelligent, vous pouvez deviner la dernière valeur de cette séquence en peu de temps. Il suffit juste de regarder avec attention les chiffres et de les lier en utilisant la suite logique.

Pour résoudre ce type de défi, vous devez mettre en avant toutes vos compétences. Concentrez-vous car vous n’avez que 30 secondes pour trouver la bonne réponse.

Défi mathématique : quelle est la solution de ce test ?

Si vous souhaitez résoudre cette énigme, il ne faut pas beaucoup traîner car le temps passe très vite. En effet, si vous avez les bonnes compétences en mathématiques, vous pouvez deviner la dernière valeur de cette séquence en seulement quelques secondes. Une fois la solution trouvée, vous devez faire la comparaison avec la solution qu’on va vous donner.

Cette image qu’on vous présente est une suite logique et la valeur finale à entrer est le chiffre 1800. Mais pourquoi cette valeur ? On va réfléchir ensemble.

Cette séquence commence par les nombres 5 et 30. On se demande l’opération à faire avec 5 pour qu’il devienne 30 ? La plus simple est 5×6 qui est égale à 30. Puis, on poursuit avec les 30 et 150. C’est très facile car il faut multiplier 30 par 5 pour avoir 150. Par la suite, il y a 150 et 600. L’opération pour avoir 600 est 150×4.

Selon ces opérations, on peut remarquer que chaque nombre est multiplié par une valeur décroissante à chaque fois. Si on suit ce raisonnement, la dernière valeur est donc 600×3, ce qui donne 1800.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.