Programme minceur : pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Par Angela

Vous êtes en plein programme minceur et vous continuez toujours à prendre du poids ? D’innombrables facteurs doivent être pris en compte !

Même si vous faites attention à ce que vous mangez, vous avez l’impression que vous n’arrivez pas à mincir selon vos souhaits. C’est pire même : votre poids ne fait qu’augmenter !

Cela n’arrive pas au hasard ! Si vous continuez à prendre du poids, il y a des raisons que vous ne connaissez pas. Cet article vous détaille tout ce qui concerne ce phénomène.

Perdre du poids dépend de l’âge et du métabolisme

Avant l’arrivée des beaux jours, tout le monde essaie de perdre les kilos superflus. Pour ce faire, on suit un programme minceur pour éliminer les quelques kilos en trop. Malheureusement, même en faisant beaucoup d’effort, beaucoup de personnes n’arrivent pas à mincir convenablement. C’est peut-être un fait un peu frustrant mais cela est causé par de nombreuses choses.

A commencer par la question du métabolisme. En effet, certaines personnes disposent d’un métabolisme plus lent que d’autres. Et donc, pour booster le métabolisme, vous devez l’activer en faisant des exercices physiques et en consommant une alimentation saine et équilibrée.

En outre, l’âge est également un facteur essentiel à considérer dans la perte du poids. Selon votre âge, vous pouvez avoir de difficulté à perdre du poids. Par exemple, si vous avez plus de 40 ans, vous devez faire d’efforts supplémentaires pour pouvoir brûler les graisses et se débarrasser des kilos en trop.

C’est un processus tout à fait naturel et il n’y a aucune raison de vous alarmer. Avec la bonne dose de motivation, vous pouvez toujours réussir à réaliser vos objectifs de perte de poids. Il vous faudra simplement investir davantage d’énergie qu’il y a quelques années.

Le stress empêche souvent la perte du poids

Au-delà de votre métabolisme et de votre âge, d’autres facteurs jouent un rôle crucial dans votre démarche de perte de poids. Il est important de reconnaître que le niveau de stress peut entraver vos efforts de minceur.

Le stress va agir directement sur votre corps et votre métabolisme en le transformant en un ennemi majeur durant votre quête de perte de poids.

Il peut accentuer vos sensations de faim qui provoquent par la suite l’envie de grignoter tout au long de la journée. Pratiquer une activité physique peut contribuer à atténuer vos angoisses et à prévenir les fringales.

Le stress peut aussi perturber votre sommeil alors que la qualité du sommeil compte énormément pour réussir à se débarrasser des kilos superflus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.