Perte de poids : 4 rituels à faire chaque matin pour avoir une silhouette fine !

Par Angela

Vous voulez affiner votre silhouette mais vous ne savez pas quoi faire ? Cette experte en nutrition a dévoilé des habitudes à adopter chaque matin dès le début de la journée pour perdre du poids en toute efficacité sans souffrir !

Pour perdre du poids, chacun a son propre rituel. Certains adoptent le jeune intermittent tandis que d’autres préfèrent le régime cétogène.

Mais aujourd’hui, la nutritionniste et auteure de l’ouvrage Finally Full, Finally Slim Lisa Young dévoile de petites astuces à adopter chaque matin pour accélérer la perte du poids à part un régime alimentaire sain et équilibré et la pratique des exercices physiques.

Petit-déjeuner : les rituels à adopter pour perdre du poids efficacement !

Pour avoir une silhouette svelte, il faut tout simplement mettre en place cette routine simple au moment du petit-déjeuner.

Déguster un verre d’eau fraîche

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez envie de manger un petit-déjeuner de roi composé de café, des viennoiseries ou encore de la charcuterie avec du pain. Mais c’est tout simplement une impression selon l’explication de Lisa Young.

D’après la nutritionniste : « Vous pouvez penser que vous avez faim, mais en réalité vous avez simplement soif ». Du coup, la solution est de boire un grand verre d’eau fraîche.

Il s’agit d’une solution naturelle et à portée de main qui permet d’avoir une bonne hydratation après une longue nuit de sommeil. Vous pouvez ajouter à votre eau un peu de citron ou de la menthe pour plus de pep’s.

Choisir des aliments riches en protéines

Après ce grand verre d’eau, l’expert en nutrition conseille de privilégier dans votre petit-déjeuner des aliments riches en protéines. Entre œufs, produits laitiers et légumineuses, il y a en a pour tous les goûts.

Pourquoi choisir ce type d’aliment ? Tout simplement du fait de leur richesse en protéines qui assurent une sensation de satiété rapide tout en stabilisant la glycémie.

Manger des céréales complètes

Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez manger du pain ou encore des céréales au petit-déjeuner mais uniquement s’ils sont complets. Lisa Young recommande de consommer des céréales complètes ou du pain complet au petit-déjeuner. Et pour cause : ils « contiennent des fibres ainsi que des nutriments et participent au sentiment de satiété ».

Insérer des fruits au petit-déjeuner

Pour être en pleine santé, on ne cesse de répéter qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour ce faire, vous pouvez débuter par en manger dès le petit-déjeuner. En effet, les fruits sont riches en antioxydants et en fibres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.