Préparez ce produit magique pour avoir une salle de bain impeccable avec des toilettes brillantes et désinfectées !

Par Angela

Vous souhaitez avoir des toilettes propres et aseptisées en peu de temps ? Voici le produit magique qui peut tout faire briller en un clin d’œil!

Durant la période estivale, nettoyer la maison devient une sorte de corvée surtout si vous n’avez pas les bonnes méthodes. C’est le cas notamment de la cuisine ainsi que de la salle de bain qui dissimule une tonne de bactéries et de germes. Mais aujourd’hui, vous allez découvrir comment nettoyer ces pièces facilement, rapidement et efficacement.

La salle de bain doit se nettoyer en profondeur tous les jours. Pour réussir ce type de nettoyage, on est souvent tenté à utiliser les produits nettoyants proposés dans les commerces mais qui ne procurent pas toujours pas un résultat parfait. Voilà pourquoi, il faut arrêter de faire des dépenses inutiles.

En effet, plusieurs astuces naturelles permettent de faciliter le quotidien sans avoir pour autant recours à des produits chimiques. Il suffit d’employer des produits naturels et multifonctionnels que l’on a déjà sous la main.

Aujourd’hui, on va vous dévoiler cette recette magique pour fabriquer un gel pour toilettes pour se débarrasser des taches et des odeurs des toilettes. Il va également rendre brillantes toutes les surfaces de la cuvette. C’est un produit très économique et également écologique.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer ce produit miraculeux pour toilettes ? Voici tous les détails.

Gel pour toilettes : un résultat impressionnant en peu de temps !

Pour fabriquer ce gel fait maison pour toilettes, vous avez besoin de : 250 ml d’eau, 20 grammes d’amidon de maïs, 25 grammes d’acide citrique et quelques gouttes de liquide vaisselle.

Prenez une casserole et versez l’eau dedans. Ajoutez l’acide citrique et faites chauffer le tout à feu doux. Dans un autre bol, mélangez l’eau, la fécule de maïs et le liquide vaisselle. Si vous n’avez pas la fécule de maïs, remplacez-la par la fécule de pomme de terre.

Si ce produit DIY est efficace, c’est surtout grâce à tous les ingrédients utilisés. La fécule de maïs est un produit capable d’absorber les liquides et les substances grasses. Il est donc parfait pour éliminer la saleté et les différentes taches.

Quant à l’acide citrique, il peut se débarrasser des taches et des dépôts de calcaire qui se trouvent sur la surface des toilettes. Sans oublier le liquide vaisselle qui a le pouvoir d’éliminer les taches.

Quand tous ces ingrédients se combinent, vous aurez un produit miraculeux qui n’a jamais existé auparavant !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.