Pourquoi vous devriez manger une poignée de pistaches par jour ?

Par Angela

La pistache est un remède exceptionnel pour notre corps. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez en consommer une poignée par jour.

Quand on veut grignoter quelque chose, en collation, ou juste avant le déjeuner dans un apéritif improvisé, c’est toujours un vrai dilemme de savoir quoi manger pour ne pas aller trop loin avec une alimentation malsaine. La pistache, dans ce cas, peut être l’un des aliments que vous pouvez mettre dans la liste. C’est sûrement l’un des snacks les plus délicieux mais également utile et bénéfique pour le corps.

La pistache est très populaire. Ce fruit sec à la saveur incomparable plaît à presque tout le monde. Dans le passé, cependant, on croyait qu’il n’était pas exactement idéal pour maintenir le poids et qu’il nous faisait prendre du poids facilement. Mais il contient le moins de calories que d’autres fruits secs. De nouvelles études ont également montré qu’il s’agit en réalité d’un aliment particulièrement bénéfique pour notre organisme.

Pistaches : une véritable panacée pour notre corps

Les pistaches sont riches en vitamines B1 et B2. Elles aident donc à maintenir l’équilibre du métabolisme énergétique. Elles contiennent de la vitamine E, un antioxydant qui protège contre les radiations et les radicaux libres. Grâce à la vitamine B6 et au fer, la pistache accélère le métabolisme. Ce fruit sec contribue également au contrôle du cholestérol. C’est donc un aliment fortement apprécié pour prévenir les maladies cardiaques.

La pistache peut également être utile pour prévenir le développement de néoplasmes. Une consommation régulière de ce fruit sec peut réduire la glycémie et améliore le métabolisme de l’insuline. Elle peut être aussi une aide précieuse dans la lutte contre le diabète. Ce fruit sec aide également à combattre le dessèchement et le vieillissement de la peau et contribue à la bonne santé des cheveux. Riche en Oméga 3 et Oméga 6, elle aide à réduire le stress et à lutter contre la fatigue.

Leur richesse en fibres et en protéines et leur faible teneur en graisses saturées en font un aliment parfaitement sain pour le corps. Évidemment, pour avoir tous ces avantages, il faut choisir de manger de la pistache naturelle sans sel. Et même dans ce cas, il ne faut pas en faire trop. Il est conseillé de ne pas prendre plus de 30 g de pistache sans coque. Toutefis, la pistache reste un parfait compromis pour assouvir nos envies de grignotage de façon saine.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.