Pourquoi vous devriez faire bouillir ce fruit avant d’aller vous coucher ? Ses bienfaits sont uniques

Par Angela

Vous souffrez de troubles de sommeil ? Avant d’aller vous coucher, mettez ce fruit à bouillir et vous pourrez enfin dormir comme un bébé.

Notre corps a besoin de bien dormir la nuit sans réveil constant ! Pour qu’il puisse recharger ses batteries convenablement, il faut se reposer au moins 8 heures par nuit. Pourtant, cela n’est pas toujours possible.

En effet, des insomnies ou des troubles du sommeil irréguliers ont tendance à endommager ce sommeil empêchant d’avoir une nuit paisible. Il existe diverses raisons qui causent ces troubles : mauvaises habitudes avant le coucher, stress, anxiété et même alimentation. Les remèdes pour essayer de résoudre la situation, qui à la longue peut devenir vraiment fatigante, sont variés. Aujourd’hui, vous serez particulièrement étonné par l’un d’eux qui vous promet un sommeil de qualité.

Faites bouillir ce fruit pour dormir comme un bébé

Les problèmes d’insomnie, tant qu’ils sont irréguliers, ne causent pas de problèmes particuliers. Mais quand ils deviennent périodiques, ils peuvent provoquer un réel inconfort. Il existe de nombreuses astuces naturelles pour atténuer ce trouble. Celle d’aujourd’hui est vraiment incroyable.

Si vos nuits de sommeil sont synonymes d’insomnies depuis un certain temps, vous devez essayer de faire bouillir une banane pour faire une tisane miraculeuse.

En effet, grâce au tryptophane, un acide aminé présent dans ce fruit, il y aura une production de sérotonine, qui aura un effet calmant immédiat. Il favorisera la phase de sommeil et préviendra les réveils nocturnes fréquents.

Pour préparer cette tisane, voici ce dont vous aurez besoin :

1 banane

1 cuillère à café de cannelle

25 ml d’eau

Lavez la banane, enlevez les extrémités en laissant la peau et coupez-la en gros morceaux.

Versez la cannelle sur les morceaux de banane.

Faites bouillir l’eau. Quand elle arrive à ébullition, ajoutez la banane saupoudrée de cannelle.

Baissez le feu et faites cuire pendant 10 minutes.

Filtrez votre boisson et buvez 20 minutes avant d’aller vous coucher.

Avec cette infusion à la banane et à la cannelle, c’est sûr que vous passerez une merveilleuse nuit de sommeil.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.