Pourquoi vous devez pulvériser vos fenêtres avec du vinaigre ? Les résultats vous laisseront sans voix !

Par Angela

Les moustiques peuvent envahir votre intérieur en peu de temps surtout pendant cette période de forte chaleur. Pour les chasser, cela ne nécessite pas le recours aux sempiternels produits chimiques coûteux et polluants. Ouvrez votre placard, sortez une bouteille de vinaigre blanc et tout sera résolu ! C’est une méthode naturelle et à moindre coût à tester sans plus attendre !

Le vinaigre blanc est la solution la plus judicieuse pour désinfecter et neutraliser les taches tenaces et la saleté des fenêtres. Il est conseillé de l’appliquer surtout sur le cadre de vos fenêtres. Rassurez-vous, cette astuce permet de repousser les moustiques afin qu’ils n’entrent pas dans votre maison. Simple, naturelle et économique !

Vaporiser les cadres des fenêtres avec du vinaigre

Le vinaigre est connu pour son odeur intense qui agit comme un répulsif naturel sur bon nombre d’insectes. Il peut repousser en toute efficacité les moustiques, les mouches et même les araignées. Pour cela, vous devez le pulvériser sur les cadres des fenêtres.

Comment préparer ce répulsif à base de vinaigre blanc ? C’est très simple et en plus il est 100% naturel et ne présente aucun danger. Dans un récipient diluez du vinaigre blanc avec de l’eau à quantités égales. Puis, versez le tout dans un flacon spray. Pulvérisez cette solution autour des fenêtres et des portes pour faire éloigner les moustiques.

Autres méthodes naturelles pour repousser les moustiques

Si vous n’appréciez pas trop la forte odeur du vinaigre blanc, vous pouvez avoir recours à ces autres astuces toutes aussi efficaces. Elles sont faciles à réaliser et surtout à petits prix.

La première consiste à utiliser le citron. Prenez quelques agrumes et coupez-les en deux. Puis, enfoncez quelques clous de girofle dans chaque moitié de citron et placez-les dans quelques coins stratégiques de votre maison. Cette technique naturelle est super efficace pour lutter contre les moustiques, les mouches et bien plus encore.

Vous pouvez également recourir à l’odeur répulsive de l’oignon pour écarter les moustiques. Il suffit de placer quelques tranches d’oignons près de la fenêtre ou de la porte. Il est possible aussi de mettre quelques morceaux à côté de votre lit.

Les huiles essentielles peuvent également se transformer en un anti-moustique très efficace. En mélangeant l’huile de citronnelle avec l’huile de lavande et l’huile de cèdre, vous obtiendrez un répulsif 100% naturel. A vaporiser sur le cadre des fenêtres, cette solution permet de venir à bout de l’invasion des moustiques dans votre maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.