Les conducteurs sont invités à utiliser cette astuce magique ! Un bouton suffit pour dégivrer la voiture en quelques minutes !

Par Angela

Grâce à cette astuce, les conducteurs peuvent faire fondre la glace instantanément. Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas besoin de rester debout et dehors dans le froid cet hiver pour dégivrer la voiture.

Dans une vidéo TikTok sur les réseaux sociaux, les experts de Driving Test Success ont affirmé que les conducteurs peuvent dégivrer leur pare-brise en activant simplement le ventilateur de leur voiture. En le faisant tourner au maximum, la glace va se fondre rapidement. Par la suite, les conducteurs peuvent utiliser le ventilateur en vitesse normale une fois que le pare-brise est bien dégagé.

Voici tout ce qui a été dit par les spécialistes.

Pare-brise gelé ? Mettez le ventilateur du pare-brise avant à une vitesse maximale. La glace va se fondre rapidement à cause de la chaleur. Puis, essuyez l’excès d’eau et remettez le ventilateur en marche normale. Cette vidéo a reçu plus d’un millier de likes sur TikTok.

Un utilisateur a dit : « Wow, c’est magique ! La glace est partie comme par magie. »

Cependant, un autre utilisateur a ajouté : « Cela gaspille plus de carburant. Sortez dehors et grattez-le, c’est toute simple. »

Les experts de Driving Test Success ne sont pas les seuls à encourager les conducteurs à utiliser leur chauffage de voiture.

Dans une autre vidéo, Clear View Driving a déclaré que les usagers de la route devraient utiliser leur anti-buée avant de commencer à conduire.

N’utilisez pas vos essuie-glaces ou vos lave-glaces pour dégivrer le pare-brise car cela ne servira à rien.

Allumez plutôt votre anti-buée avant et arrière. En effet, dans la plupart des voitures neuves, l’anti-buée arrière réchauffe également vos rétroviseurs latéraux. Cependant, si les rétroviseurs ne sont pas clairs, assurez-vous de les nettoyer avant de conduire.

Les conducteurs peuvent également allumer la soufflerie d’air chaud et les rétroviseurs chauffants pour éliminer rapidement la couche de givre.

Démarrez le moteur et allumez la climatisation d’air chaud sur le pare-brise. Allumez également le chauffage du pare-brise arrière et les rétroviseurs chauffants, si vous en avez.

Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser vos essuie-glaces.

La climatisation est indispensable en toute saison. Ce n’est pas seulement pour l’été, cette fonctionnalité peut éliminer l’humidité de l’air pour empêcher la voiture de s’embuer en hiver.

N’utilisez pas vos mains pour essuyer les vitres pleines de buée car vous risquez de laisser des traces et des rayures. Utilisez tout simplement un chiffon absorbant non pelucheux si vous en avez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.