Comment chouchouter la peau en hiver avec du miel, de la camomille et de la carotte ?

Par Angela

L’hiver n’est pas seulement une période qui s’accompagne d’un froid particulièrement rude. En effet, cette saison peut faire souffrir la peau en raison du passage de l’eau chaude lors de la douche, de l’absence de soleil ou encore de l’humidité.

Du coup, la peau est grandement affectée en présentant une certaine sècheresse, des rougeurs, mais aussi un teint qui devient à la limite pâle.

Comment chouchouter la peau en hiver avec du miel ?

Le miel représente ce médicament naturel très efficace, que ce soit lors de la saison hivernale ou estivale. En effet, ce produit issu des abeilles permet de protéger la peau au maximum en raison de ses nombreuses vertus.

En effet, le miel est populaire pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-bactériennes, mais aussi antioxydantes. Vous pouvez très bien en appliquer sur la peau qui est déshydratée mais aussi particulièrement sensible.

Ce qui fait que le miel est un produit de beauté particulièrement efficace qui fait office de produit nourrissant, mais aussi cicatrisant et éclatant. Pour ce qui est du parfum, l’idéal est de choisir la senteur de la lavande.

Pourquoi utiliser la carotte ?

Certes, le fond de teint permet de camoufler les imperfections de la peau lors de la saison hivernale, mais il vaut mieux faire un traitement naturel. C’est pour cela que je vous conseille d’opter pour la carotte. En effet, la carotte permet de faire briller la peau lors de la saison froide. Mais pour cela, vous devez opter pour l’huile végétale ou encore le macérât huileux.

Pour quelles raisons vous devez utiliser de la camomille pendant l’été ?

La tisane de camomille est un must lorsque vous souhaitez vous apaiser et profiter d’un bon moment déstressant lors de la saison d’hiver. Par ailleurs, la camomille est un incontournable pour trouver un bon sommeil. Il suffit de préparer une bonne tisane et de la boire avant de dormir.

Il faut savoir que cette plante aux fleurs blanches permet de soulager les peaux sensibles, mais aussi celles qui souffrent d’inconfort et d’irritation. En effet, je tiens à préciser que l’épiderme est particulièrement étiré en raison de la sécheresse.

Par ailleurs, la peau se déshydrate. Lorsque vous privilégiez la camomille pour protéger la peau lors de la saison hivernale, vous bénéficiez d’un produit naturel particulièrement doux. En plus, cette plante crée une barrière contre les agressions extérieures dues à la saison hivernale. Enfin, vous pouvez compter sur la camomille pour calmer les irritations des yeux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.