Les calamars frits sont vraiment délicieux mais comment les rendre encore plus croustillants que d’habitude ? Le secret est là : je vais vous le révéler !
Le calmar est l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine pour la préparation des plats divers. Il est idéal pour des sauces, des entrées savoureuses ou de succulents encornets farcis en deuxième plat. Cependant, les palais ne peuvent pas résister à la saveur des calamars frits. Excellents en entrée mais aussi en second plat, ils font plaisir à tout le monde, ils sont délicieux !
Manger des calamars frits est un vrai plaisir pour le palais. Mais comment rendre les calamars frits encore plus croustillants ? Voici une astuce qui les rendra vraiment irrésistibles. De quoi s’agit-il ? Découvrez-le, vous ne pourrez plus vous en passer !
Calamars frits super croustillants : voici le secret !
La pâte pour poisson frit est vraiment croquante. Mais si vous souhaitez préparer des calamars frits croustillants, comment faire ? Je vais vous dévoiler cette astuce vraiment géniale qui les rendra vraiment incroyables !
Habituellement, l’eau et la farine sont la combinaison idéale pour préparer une pâte parfaite. Mais aujourd’hui, je vous propose une astuce qui rendra votre calmar frit encore plus savoureux et croustillant. L’astuce est dans la panure et celle que je vous recommande de préparer est vraiment spéciale. Je parie que vous ne l’avez jamais préparé comme ça. Pour des calmars frits et croustillants, il faut utiliser de la chapelure panko.
Tout ce que vous avez à faire est de préparer votre pâte à base d’eau pétillante et de farine. Puis une fois les calmars nettoyés et coupés, il suffit de les tremper un à un dans la pâte puis dans la panure à base de panko. Ensuite, faites frire le calmar dans l’huile chaude. Laissez-les pendant 3 minutes et quand ils sont dorés à l’extérieur, égouttez l’huile directement sur une feuille de papier absorbant. Puis, ajoutez du sel et du zeste de citron râpé. Et voilà, ils sont irrésistibles et prêts à être dégustés !