Pommes de terre napolitaines au four

Par Jessica Merchant

Et si nous préparions ensemble ces pommes de terre napolitaines au four? Pour un résultat parfait, faites bouillir vos pommes de terre quelques minutes avant de les enfourner. Cette recette simple et savoureuse vous laissera sans voix. Vos papilles seront émerveillées et vos yeux se régaleront. Ainsi, si vous cherchez un menu délicieux et léger pour accompagner vos plats principaux, optez pour celui-ci! La recette est détaillée plus bas.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
200 g de tomates en conserve
Origan
Câpres

Préparation

Comment faire les pommes de terre napolitaines au four?

Nettoyer les pommes de terre et les éplucher avec l’éplucheur de pommes de terre. Les couper en petits morceaux et les faire bouillir dans une casserole avec de l’eau pendant 10 minutes après ébullition. Bien les égoutter.

Disposer une première couche de pommes de terre dans un plat allant au four. Recouvrir de tomates cerises, d’origan et de câpres. Faire une autre couche de pommes de terre et répéter jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Huiler et cuire au four chaud à 200 ° pendant 10 minutes. Les pommes de terre napolitaines au four sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.