Pommes de terre et saucisses au four simples et savoureuses

Par Jessica Merchant

Tout le monde aime les pommes de terre et saucisses au four. Elles sont succulentes, parfumées et très savoureuses. Malgré sa simplicité, ce menu saura apporter du bonheur à toute la famille. Ainsi, si vous manquez d’inspiration pour le repas de ce jour, préparez cette recette! Sa réalisation ne vous demandera que peu de temps, mais le résultat sera excellent.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

800 g de saucisse (coupée en morceaux)
6 pommes de terre
1 cuillère à soupe de vinaigre
Herbes aromatiques et épices au goût
Huile d’olive extra vierge
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et saucisses au four?

Bien laver les pommes de terre, les éplucher, les couper en deux puis en morceaux d’environ 3 cm. Les passer sous l’eau courante. Les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Cuire 5 minutes à partir de l’ébullition, puis égoutter.

Allumer le four à 200 ° ventilé.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile, bien mélanger. Ajouter aussi les herbes et épices, un peu de sel et une mouture de poivre. Bien mélanger le tout.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou la graisser. Disposer les pommes de terre en une seule rangée. Enfourner pendant 10 minutes, remuer et ajouter la saucisse et cuire encore 20 minutes. Retourner les pommes de terre et cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

Après le temps de cuisson, vérifier que tout est d’une belle couleur dorée. Sinon, faire cuire encore quelques minutes. Les pommes de terre et saucisses au four sont prêtes à être dégustées… Bon appétit!

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.