Pommes de terre au four l’astuce pour les rendre bien croustillantes

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au four sont un accompagnement classique qui se marie à toutes sortes de plats. Mais pour qu’elles soient bien croustillantes, il vous faut appliquer les bonnes méthodes. Suivez mes conseils pour réussir la recette à la perfection, notamment l’utilisation d’un condiment inhabituel qu’est le bicarbonate de soude. Il sublimera vos pommes de terre. Elles seront très savoureuses et appétissantes. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6

Ingrédients

1 kg de pommes de terre à chair jaune
10 g de bicarbonate de soude
Sel
Huile aromatisée à l’ail

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four?

Faire bouillir une casserole d’eau additionnée du bicarbonate de soude et d’une pincée de sel.

Laver les pommes de terre et les couper en morceaux.

Lorsque l’eau bout, y jeter les pommes de terre et les laisser cuire pendant 5 minutes.

Ensuite, les mettre immédiatement dans un récipient contenant de l’eau froide accompagnée de glaçons, de manière à donner un choc thermique.

Ensuite, les rincer à nouveau à l’eau courante et les transférer dans un récipient en les assaisonnant abondamment avec de l’huile.

Une fois qu’elles ont absorbé l’huile, les mettre dans une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, en les étalant en une seule couche.

Mettre la plaque sur la grille inférieure du four préchauffé à 200 degrés pendant 25 minutes.

Retirer la plaque du four et retourner toutes les pommes de terre.

Verser l’huile aromatisée et un peu de sel et remettre au four pendant environ 5 à 10 minutes, en activant également la fonction grill pour donner une touche supplémentaire de croustillant.

Les pommes de terre au four sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.