Placer une éponge dans le tiroir à lessive : l’astuce géniale pour mettre fin à la moisissure !

Par Angela

Nettoyer la machine à laver est une tache indispensable pour empêcher la formation de moisissure dans le tambour et le bac à lessive de votre appareil. Heureusement que résoudre ce problème gênant est synonyme d’un jeu d’enfant car la solution naturelle se trouve déjà dans votre maison. Plus besoin d’acheter des produits du supermarché à un prix excessif car ce remède se niche dans votre placard de cuisine.

Comment éliminer les moisissures et les effluves qui envahissent le bac à lessive de votre machine à laver ? Voici une astuce merveilleuse et d’une efficacité remarquable qui va tout simplement vous plaire. Vous ne tarderez pas à l’adopter après l’avoir essayée !

Voici une astuce incontournable pour lutter contre la moisissure du compartiment à détergent !

Quand la moisissure se forme, c’est surtout à cause d’un niveau élevé d’humidité. Si vous oubliez de sécher le bac à lessive après chaque usage, il n’est pas rare de voir dans ce tiroir de la moisissure noire ainsi que des résidus de savon. Et si vous négligez le nettoyage de cet espace, les saletés et la moisissure vont parvenir dans la machine à laver et se transférer dans les vêtements dans le tambour. Du coup, vos vêtements vont sentir une odeur de moisi quand ils vont sortir de votre machine à laver.

En effet, la moisissure noire est très dangereuse pour la santé. Elle peut causer des problèmes respiratoires ou encore des réactions allergiques. Du coup, quand vous voyez la présence de ces champignons dans le tiroir à lessive, il faut les attaquer afin de les éliminer définitivement. Je vous présente ce remède simple pour parvenir à éradiquer ce désagrément.

Une simple éponge imbibée de vinaigre peut tout éliminer !

D’après de nombreuses études, le vinaigre blanc est un produit de très haute performance capable de neutraliser 80% des espèces de moisissures et champignons. Pour éviter l’usage des produits chimiques trop polluants, trop coûteux et trop néfastes, cet ingrédient naturel peut vous venir en aide pour avoir un compartiment désinfecté et propre en un seul geste.

Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous d’avoir une machine débranchée de toute sorte de source d’électricité. Puis, mettez les éponges imbibées de vinaigre blanc dans chaque tiroir à lessive et laissez agir pendant 10 minutes.

Par la suite, appuyez sur le loquet en plastique placé en dessous pour débloquer le compartiment. Rincez le tout à l’eau courante puis, réinstallez le tiroir à sa place. Et voilà, vous avez un compartiment à détergent propre et nickel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.