Pistache en pot : donner naissance à un semis en 10 jours sans rien dépenser !

Par Angela

Si vous êtes un passionné des plantes, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, je vais vous partager quelques conseils pour faire pousser une plante de pistache à partir d’une graine. Ne paniquez surtout pas même si vous êtes un débutant ! C’est plus facile que vous ne pouvez l’imaginer.

Pistache en pot : comment faire pousser un semis sans dépenser un sou

Commencez par prendre des pistaches et enlevez la coque qui enveloppe la graine.

Une fois les graines récupérées, choisissez les plus belles pistaches et jetez celles qui sont cassées et celles qui ont une cuticule externe incomplète.

Par la suite, remplissez un verre d’eau à moitié et trempez les graines pendant environ 24 heures.

Le lendemain, récupérez les graines. Vous pouvez déjà remarquer que les graines sont ouvertes et ont commencé la phase de germination.

À ce stade, prenez une feuille d’aluminium et étalez une feuille de papier dessus.

Mettez les graines sur une serviette en les espaçant convenablement. Puis, recouvrez-les en fermant la serviette en deux et mouillez la serviette avec de l’eau.

Maintenant, refermez bien le tout dans la feuille d’aluminium sans trop serrer et fermez bien les côtés. Pliez en deux et placez le tout dans un récipient en plastique.

Après environ 10 jours, vérifiez l’état des graines. Vous trouverez sûrement quelques graines germées.

Transférez les graines dans des pots

Prenez un petit pot et remplissez avec de la terre. Cette plante n’a pas besoin d’un sol particulier. Cependant, il devra avoir des nutriments qui aident à la croissance des graines. Si ce n’est pas le cas, ajoutez simplement un peu d’engrais organique.

Avec une pince à épiler, créez une cavité au centre du pot et insérez la graine à l’intérieur. Il est conseillé de placer la racine dans le sol et de laisser plutôt le germe vers le haut. Puis, recouvrez avec de la terre et mouillez avec un peu d’eau.

Après 2 jours, quelques petites feuilles sortent du sol.

À 5 jours, vous pouvez avoir une plante de 3 centimètres .

Après 2 semaines, la plante a bien poussé d’environ 10 centimètres de haut.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.