Pipi du dragon : un remède ancestral chinois pour en finir avec toute une panoplie de maladies

Par Angela

Avec l’arrivée du froid et de la grisaille, le corps s’affaiblit et la fatigue s’installe. C’est là que les microbes et les virus profitent de pénétrer dans l’organisme et les maladies apparaissent. Si beaucoup prennent de l’infusion pour combattre les désagréments du gel hivernal, il existe également cette potion magique venue tout droit de la Chine.

Baptisé pipi de dragon, ce breuvage chinois est une véritable mine de nutriments et de vitamines pour avoir de l’énergie. La liste de ses nutriments est tellement longue qu’on se demande s’il n’est pas une boisson miraculeuse capable de guérir tous les maux.

Quels sont les ingrédients de cet élixir ?

Le citron

Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron est l’ingrédient par excellence pour avoir une bonne défense immunitaire tout en luttant contre les maladies. Il est connu également pour ses propriétés antiseptiques et antivirales.

Le gingembre

Comme le gingembre est un anti-inflammatoire et analgésique, il mérite pleinement sa place dans cette potion énergisante. Ses vitamines, ses oligo-éléments ainsi que ses minéraux sont très utiles contre la fatigue. Il contribue également à la bonne digestion.

Le curcuma

Le curcuma est une épice anti-inflammatoire, analgésique et digestive. Il a des effets positifs sur les troubles de l’estomac ainsi que l’arthrite.

Le piment

C’est un ingrédient optionnel mais essentiel pour réveiller l’organisme. Il s’agit d’un antioxydant qui est riche en vitamines et en oligo-éléments. Le piment est idéal pour détoxifier l’organisme et réguler tout le corps.

Comment préparer la recette du pipi du dragon ?

Vous avez besoin de :

5 citrons bio

100 g de gingembre

50 g de curcuma

Du piment (optionnel)

Du poivre pour mieux assimiler les bénéfices du curcuma

Les étapes de préparation

Lavez, épluchez et découpez en petits morceaux le gingembre et le curcuma.

Ensuite, prenez les citrons bio et enlevez l’écorce.

Maintenant, mettez tous les ingrédients dans un mixeur ou dans un extracteur de jus. Mixez jusqu’à l’obtention d’une préparation pâteuse et peu liquide.

Vous pouvez filtrer la boisson avec une écumoire en cas de besoin.

Et voilà, votre pipi du dragon est maintenant prêt à être consommé ! C’est une boisson originale comme son nom qui peut se concurrencer avec les smoothies et les infusions. A conserver dans une bouteille hermétique, vous pouvez le consommer à tout moment de la journée même pendant l’apéro pendant 10 jours environ. Evitez de le boire le soir pour éviter les troubles de sommeil.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.