Pièce de monnaie au four : c’est l’astuce qui vous permet d’économiser à la fin du mois !

Par Angela

Si vous mettez une seule pièce dans le four, c’est la garantie d’une énorme économie sur votre facture de fin du mois. Une astuce qui va beaucoup vous plaire !

Juste une petite pièce de centime à placer dans le four suffit à mettre fin à ce problème récurrent. Cependant, personne n’a jamais pensé à l’utiliser de cette façon.

Parmi les tâches ménagères les plus fastidieuses, beaucoup craignent du nettoyage de four. Voilà pourquoi, on reporte toujours cette tâche pour plus tard.

Toutefois, il s’agit d’un nettoyage inévitable car avoir un four propre permet de diminuer la consommation énergétique tout en faisant beaucoup d’économies sur la facture.

Quelle est donc la meilleure chose à faire pour économiser des centaines d’euros ?

Four électrique : combien il consomme ?

Le four électrique est un appareil incontournable dans les ménages. Il assure la cuisson de nombreuses préparations culinaires allant des entrées aux desserts. Mais quelle est la consommation moyenne de cet appareil qu’on utilise presque tous les jours ?

En moyenne, un four électrique consomme 900 watts par heure si la température est ajustée à 180 degrés. En augmentant la température, cette consommation monte en flèche tout comme la facture énergétique.

Pour pouvoir contrôler la consommation énergétique de votre four, le mieux est d’avoir un compteur de consommation électrique. Ce dernier va vous aider à avoir une idée de la consommation électrique de tous vos appareils électroménagers. De plus, on vous conseille d’acheter un four ayant une classe énergétique élevée.

Four électrique : à quoi sert la pièce de monnaie ?

Si vous souhaitez nettoyer correctement votre four, vous avez besoin d’une simple pièce de monnaie. Si ce nettoyage nécessite beaucoup de temps et d’efforts, vous pouvez le transformer en un jeu d’enfant grâce à cette méthode simple et rapide. Il vous faut une pièce de monnaie pour cette tâche.

Quelle est la procédure à suivre ?

  • Laissez refroidir la plaque du four sale. Puis, versez quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez énergiquement avec une éponge.
  • Une fois les taches éliminées, il est temps d’éliminer les résidus brûlés et de graisses les plus coriaces.
  • Prenez la pièce de monnaie et frottez les taches délicatement jusqu’à leur disparition totale. Faites attention pour éviter d’endommager la plaque et laisser apparaître des rayures.
  • Nettoyez la plaque à nouveau avec du liquide vaisselle, rincez et séchez avec un torchon propre.

Et voilà, c’est une astuce super géniale pour avoir un four propre tout en faisant beaucoup d’économies.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.