Perte de poids : combien de temps faire le vélo d’appartement pour qu’il soit efficace ?

Par Angela

Si vous souhaitez faire un travail cardio et perdre du poids, rien de plus efficace que le vélo d’appartement. Mais pendant combien de temps faut-il pratiquer le vélo d’appartement pour une perte de poids efficace ?

Le vélo d’appartement est l’un des appareils d’entraînement les plus utilisés dans les salles de sport. Cependant, il commence également à équiper de nombreuses maisons. Que ce soit pour faire des exercices, pour se tonifier ou pour éliminer les kilos superflus, cet appareil est votre meilleur allié pour se mettre en forme.

Vélo d’appartement : pour quelle durée si vous souhaitez perdre du poids ?

En plus du tapis de course, le vélo d’appartement est l’une des activités qui fonctionne le mieux pour faire du cardio. En effet, les exercices de cardio vous seront d’une aide précieuse pour éliminer les excès de graisse qui s’installent au niveau du ventre ou d’autres parties du corps. Voilà pourquoi, vous devez pratiquer le vélo d’appartement si vous voulez perdre du poids. Mais pour combien de temps cette pratique est-elle efficace ? Explications.

Première étape : préparation

Avant de débuter votre programme d’entraînement, il faut être sûr que votre vélo soit prêt. Mettez la selle à bonne hauteur tout comme le guidon. Vous devez avoir un dos droit qui ne penche pas. Puis, placez-vous sur la selle en ayant les pieds sur les pédales sans allonger entièrement le genou.

Etape 2 : 25 minutes sans arrêt

Commencez votre séance d’entraînement par pédaler pendant 25 minutes à un rythme régulier sans aucune interruption. Si vous adoptez la même vitesse, vous pouvez brûler des calories en toute efficacité tout en gagnant des muscles. Pendant cette première partie, l’endurance est essentielle. Même si garder le rythme pendant moins de 30 minutes est très difficile au début, cela permet à votre corps de s’adapter progressivement.

Etape 3 : 15 minutes de gros efforts

Il s’agit d’une étape où l’activité se fait en intervalle. Plus précisément, vous faites 15 minutes d’exercices en alternant 30 secondes d’effort et 30 secondes de récupération. C’est une manière de brûler les calories plus rapidement tout en améliorant votre condition physique. Cette phase permet également de tester vos limites et de les dépasser.

Dernière étape : 5 minutes d’exercice normal

Quand vous avez fini vos 15 minutes d’entraînement, adoptez maintenant le rythme normal. Ne vous arrêtez pas de pédaler ! Continuez pendant 5 minutes afin de réduire votre rythme cardiaque et de permettre à votre corps de se remettre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.