Qu’est ce qui se passe si vous placez ces aliments au micro-ondes ? Ils deviennent toxiques voire même cancérigènes.
Le micro-ondes est l’un de vos appareils favoris au quotidien en vous aidant à la décongélation et à la cuisson des aliments. Cependant, il n’est pas toujours conseillé pour certains aliments.
Voilà pourquoi, je vous invite à lire cet article afin de découvrir la liste des aliments à ne jamais mettre au micro-ondes.
Micro-onde : un appareil à utiliser dans les bonnes conditions
Peu de gens savent qu’il existe des denrées alimentaires à ne jamais mettre à l’intérieur du micro-ondes. Même si cet appareil est d’une aide précieuse à la cuisine, il ne faut pas en abuser en mettant n’importe quoi à l’intérieur.
En effet, vous devez utiliser cet appareil à bon escient. A part le pain qui ne devrait pas être placé au micro-ondes, il y a d’autres aliments qui ne supportent pas cet appareil. Continuez à lire cet article pour connaitre les détails de la liste.
Quels aliments éviter de placer dans le micro-ondes ?
Il existe une véritable liste d’aliments à ne jamais placer dans le micro-ondes. En premier lieu, vous avez les produits au levain comme le pain.
L’œuf est également un autre aliment qui ne va pas au micro-ondes. En effet, les œufs peuvent exploser dans cet appareil si vous les mettez à l’intérieur avec leurs coquilles.
En outre, il y a d’autres plats qu’il ne faut jamais y placer parce qu’ils pourraient devenir dangereux pour la santé.
C’est le cas du fruit surgelé. Cet aliment peut développer des substances toxiques lorsque vous le chauffez au micro-ondes. Il y a également les pommes de terre et les piments qui contiennent de la toxine botulique, une substance toxique nocive pour l’organisme si vous les chauffez dans cet appareil.
Sachez que vous ne devez jamais placer les champignons dans le micro-ondes. Et pour cause, cet aliment provoque des douleurs à l’estomac ainsi que du ballonnement. La laitue frisée verte n’est pas également la bienvenue dans cet appareil car les ions nitrates dont elle renferme peuvent se convertir en nitrosamines qui sont néfastes pour la santé.
Cette liste se termine par la viande de poulet. Vous ne devez pas cuire cet aliment dans le micro-ondes car la chaleur qui émane de cet appareil est insuffisante pour éliminer toutes les bactéries qui prolifèrent dans la viande de poulet. Du coup, le mieux est de le cuire au four pour une cuisson parfaite et homogène.