Les œufs font partie des aliments courants à consommer au quotidien grâce à leur excellent apport nutritif. Ils sont riches en protéines et aident au bon fonctionnement du métabolisme. Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut les manger au moins une fois par semaine.
Vous pouvez préparer les œufs de différentes manières. A la coque, en omelette ou au plat, l’œuf est toujours très bon. Cependant, un tout petit problème se pose à partir du moment où l’on décide de faire cuire l’œuf dur : c’est l’épluchage. C’est ennuyeux et parfois même fatigant ! Mais heureusement, il existe une méthode très simple qui vous permet de le faire en très peu de temps. Il suffit d’utiliser un seul outil super efficace. Découvrez de quel outil il s’agit.
Peler un œuf dur n’a jamais été aussi facile : voici toutes les étapes à suivre
L’œuf est un aliment à insérer dans votre alimentation quotidienne car il peut fournir à votre corps une bonne quantité d’énergie. A consommer au moins une fois par semaine, il procure de l’énergie, augmente les défenses immunitaires et garantit au corps d’être toujours prêt à affronter la journée de la meilleure façon possible.
En outre, l’œuf peut se préparer de nombreuses façons qui sont aussi savoureuses les unes que les autres. Beaucoup choisissent de le cuisiner en omelette en y ajoutant d’autres ingrédients comme la mozzarella, les courgettes ou les pommes de terre pour rendre le plat plus gourmand. Pour d’autres, ils préfèrent le faire cuire à la coque et certains aiment déguster de l’œuf dur. Pour toutes les méthodes de cuisson, on n’a pas à se soucier d’enlever la peau sauf pour l’œuf dur. Il faut le peler avant de pouvoir le manger.
Pour préparer l’œuf dur, mettez l’œuf dans une casserole avec de l’eau, portez le tout à ébullition et démarrez le compte à rebours à partir de ce moment. Pendant la cuisson, la durée varie selon le goût de chacun. Si vous voulez un jaune très cuit, il faudra le faire cuire environ 10 minutes. Dès que l’œuf est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir quelques minutes puis commencez à le peler. Et c’est là que se pose le problème.
Voilà pourquoi, j’ai pensé à une technique beaucoup plus simple pour réussir cette opération. Prenez un bocal en verre, mettez dedans l’œuf bien cuit et fermez-le correctement. Puis, secouez énergiquement. C’est une bonne manière de casser la coquille d’œuf tout en ayant un œuf intact. Au bout de quelque temps, vous pouvez sortir votre œuf et retirez facilement la coquille. Simple, rapide, économique et efficace.