L’avocat est un fruit apprécié par d’innombrables personnes. En guacamole, en salade ou naturel, ce fruit peut être consommé sous plusieurs formes. Si la chair de l’avocat est délicieuse, qu’en est-il de sa peau ?
L’écorce d’avocat est un produit qui gagnerait à être connu en raison des avantages qu’il peut vous faire gagner au quotidien. Grâce à ses vertus naturelles, il n’est plus question de jeter la peau d’avocat aux ordures. Elle peut être utilisée d’une autre manière afin de profiter de toutes ses propriétés.
Quelles sont les bienfaits de la peau d’avocat ?
Savez-vous que la pelure d’avocat est un excellent allié pour prendre soin du visage ? Elle a le pouvoir de faire partir les ridules et les cernes sous les yeux. Pour cela, il suffit d’appliquer les lamelles de la peau sous l’œil à la façon d’un masque.
Si vous souffrez des tiraillements et des sécheresses cutanées, vous pouvez utiliser la peau d’avocat pour faire un massage. Massez délicatement votre peau avec le côté chair et laissez agir pendant 10 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.
L’écorce d’avocat est également d’une efficacité redoutable pour réguler la production du sébum. Elle atténue entre autres les taches de vieillesse et fait disparaître les boutons.
Ce n’est pas tout ! Au lieu de jeter la pelure d’avocat dans votre poubelle, mettez-la plutôt dans votre bain. Vous serez surpris par les propriétés de la peau d’avocat en adoucissant votre peau grâce à ses huiles naturelles. Cette épluchure de fruit contient également des antioxydants et des vitamines C et E parfaits pour votre épiderme.
La peau d’avocat est également la solution miraculeuse pour sauver les pieds secs. Si vous avez des pieds avec des crevasses, la pelure d’avocat peut être la solution unique pour les réparer. Grâce à ses effets nourrissants, la peau d’avocat régénère la peau et adoucit les plantes des pieds. Elle aporte une hydratation naturelle à vos pieds secs et fendillés.