Qui ne rêve pas de vivre dans une maison propre, fraîche et parfumée ? Si vous souhaitez parfumer votre maison, n’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits parfumants de supermarché trop agressifs et trop néfastes !
Pour un intérieur super parfumé, essayez plutôt d’utiliser des produits naturels pas chers qui sont à portée de main. Si vous voulez neutraliser les odeurs désagréables qui envahissent votre maison, préparez ce désodorisant maison qui saura procurer un parfum énivrant de longue durée à votre maison. Une recette DIY facile à faire à base d’alcool ménager !
Ce qu’il vous faut
Un demi-verre d’alcool ménager
Un demi-verre d’eau
20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (menthe, citron, pin…)
Un spray vide
Comment procéder ?
Prenez le flacon spray et versez-y l’eau.
Puis, ajoutez-y l’alcool ménager ainsi que l’huile essentielle.
Refermez et secouez vigoureusement.
Quel résultat ?
Maintenant, vous pouvez vaporiser le spray désodorisant dans votre maison pour neutraliser les odeurs désagréables et la parfumer naturellement. Avec ce désodorisant naturel, vous pouvez enfin repousser les senteurs indésirables de toute la maison que ce soit les odeurs fortes d’urine de chat, les odeurs de chaussures ou encore les odeurs des toilettes.
Il peut même combattre les odeurs du renfermé des placards et des armoires. Queques coups de pschitt suffisent largement pour mettre fin à une mauvaise odeur qui persiste dans une maison ancienne. Vous n’avez qu’à l’essayer et vous verrez que le résultat va vous bluffer !
Pourquoi ce désodorisant est-il efficace ?
L’alcool ménager est un produit désodorisant réputé pour son efficacité redoutable. En effet, c’est de l’alcool à brûler dénaturé pour avoir une senteur plus agréable. Ce produit a plusieurs propriétés : il peut nettoyer, désinfecter, dégraisser, faire briller et neutraliser les odeurs désagréables. Sa bonne dose d’alcool à brûler et d’éthanol fait de lui un excellent absorbeur d’odeurs. Pour que ce désodorisant soit plus efficace, l’ajout d’huile essentielle est indispensable. Cela permet de multiplier les propriétés de votre désodorisant suivant les vertus des huiles essentielles utilisées.