Papier aluminium sur les radiateurs : l’astuce secrète pour faire beaucoup d’économie sur vos factures !

Par Angela

Le papier aluminium n’est pas seulement utile pour ses usages à la cuisine. C’est un objet polyvalent et indispensable surtout pendant la saison hivernale.

En effet, si vous utilisez le papier aluminium sur vos radiateurs, il va empêcher la perdition de la chaleur à l’extérieur tout en vous mettant à l’abri froid.

C’est une technique qui vous permet de réduire votre consommation énergétique conduisant à la diminution de votre facture à la fin du mois. Comment réaliser le truc du papier aluminium pour économiser de l’énergie ?

Astuce maison : simple et pas chère

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, chaque foyer cherche à avoir une maison confortable et loin du froid. Là, il faut allumer à tout prix le radiateur qui est l’appareil par excellence pour chauffer votre intérieur en toute efficacité.

Mais souvent, il arrive que la chaleur se perde à l’extérieur et le radiateur doit fonctionner à fond. Du coup, cela va engendrer une surconsommation d’électricité conduisant à une augmentation des factures. Mais quelle est donc la meilleure solution pour empêcher la déperdition de la chaleur à l’extérieur afin de bénéficier d’une température agréable ?

Pour résoudre ce genre de problème, vous pouvez avoir recours à des remèdes maison qui allient efficacité et économie. En effet, beaucoup de gens négligent ces solutions simples. Pourtant, elles permettent de remédier de nombreux désagréments à la maison d’une manière simple et sans se ruiner.

Si votre habitation est concernée ainsi par une fuite de chaleur pendant l’hiver, je vous partage une astuce brillante pour faire baisser votre consommation d’énergie. Elle permet de lutter contre la perdition de chaleur. Pour cette méthode, vous n’avez besoin que de cet objet que vous avez dans le placard de votre cuisine. Il s’agit du papier aluminium.

Comment utiliser le papier aluminium ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour préserver la chaleur à l’intérieur de votre maison, prenez une feuille d’aluminium ayant la dimension de la hauteur de votre radiateur.

Placez-la entre le mur et la face arrière de votre radiateur en veillant à ce qu’elle soit bien déroulée.

Il est possible d’utiliser plusieurs papiers aluminium si la zone en question est vaste.

Quel résultat ?

Le papier aluminium a pour rôle d’isoler la chaleur dégagée par le radiateur afin qu’elle reste à l’intérieur de votre maison.

De cette façon, la chaleur ne va pas se répandre à l’extérieur. Elle va rester dans votre habitation pour vous réchauffer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.