Papier aluminium : appliquez-le sur les yeux ! Les effets sont inattendus !

Par Angela

Le papier aluminium est un objet de grande utilité pour emballer les sandwichs, pour préparer des recettes au four ou encore pour préserver vos plats préparés au chaud. Mais son usage peut aller au-delà des murs de la cuisine ! Peu de gens connaissent que le papier aluminium peut se transformer en un remède naturel pour sublimer le visage ! Ses effets sont tout simplement remarquables.

La peau est soumise à divers désagréments au quotidien. Entre pollution, stress et substances toxiques, tous ces facteurs la rendent sèche, terne et ridée. Il n’est donc pas surprenant de voir la formation des cernes sous les yeux. En forme d’auréoles de couleur bleue, ces cernes sont présents sur la partie basse des yeux.

D’autres causes peuvent également provoquer ces poches bleuâtres au niveau des yeux notamment l’insuffisance de sommeil, la rétention d’eau ou encore le développement des couches graisseuses. Disgracieux et inesthétiques, les cernes sont difficiles à dissimuler. Cependant, vous pouvez y parvenir en ayant recours à du papier aluminium.

Papier aluminium : la solution miracle pour un visage lumineux

Le marché offre aujourd’hui une large gamme de produits pour prendre soin de la peau. Malheureusement, ils ne sont pas accessibles à tous à cause d’un budget assez restreint. D’ailleurs, plusieurs astuces naturelles permettent de soigner votre peau sans avoir pour autant recours à des produits chimiques. L’une d’entre elles est une option simple mais efficace.

On a souvent tendance à se tourner vers des traitements cosmétiques pour prendre soin de la peau. Cependant, on oublie que la solution peut tout simplement résider dans votre placard de cuisine. C’est le cas des feuilles d’aluminium qui peuvent vous aider à camoufler vos vilains cernes sous les yeux en à peine quelques minutes.

Papier aluminium sur les yeux : comment ça marche ?

Commencez par prendre deux grandes feuilles d’aluminium et coupez deux carrés qui font deux fois la taille de vos yeux. Puis, mettez-les au congélateur toute une nuit. Au petit matin, sortez-le du froid et repliez-les pour convenir à la taille de vos yeux. Installez-vous confortablement sur le lit ou le canapé et mettez l’aluminium froid sur vos yeux. Appuyez légèrement sur la feuille pour l’ajuster correctement. Restez dans cette position pendant 15 minutes.

Quel résultat ? Quand vous retirez le papier aluminium, vous sentirez immédiatement que vous avez un visage plus détendu et plus frais. Cette astuce a permis de diminuer le gonflement ainsi que les cernes sous les yeux. Vous pouvez essayer cette méthode le matin ou le soir avant de dormir.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.